Les Lions au pied du mur

Les Lions de Trois-Rivières avaient besoin d’une performance sans faille pour niveler la série 2 à 2 face aux Growlers de Terre-Neuve. Or, ceux-ci étaient prêts ce soir et ont pris le contrôle du match au deuxième vingt, en route vers un gain de 5 à 2.

Nul ne peut en douter, les Lions sont sortis avec le couteau entre les dents au premier tiers, dirigeant 18 tirs vers Keith Petruzzelli, mais en vain. Les Growlers n’ont obtenu que six lancers, mais Ryan Chyzowski est parvenu à battre Philippe Desrosiers pour ouvrir la marque.

Le vent a tourné au deuxième vingt alors que ce sont les Growlers qui ont amené 18 tirs au filet. Mark Johnstone a doublé l’avance dès siens à la 8e minute de jeu, avant que le coup d’éclat ne survienne. Noel Hoefenmayer et Derian Plouffe marquaient en l’espace de 11 secondes, quelques instants plus tard, accentuant l’avance des visiteurs à quatre buts.

Retraitant au vestiaire avec une confortable avance de 4 à 0, les Growlers avaient le vent dans les voiles.

Justin Ducharme a réduit l’écart à trois buts dans les premiers instants du troisième tiers, mais ce sera la seule erreur de Petruzzeli. Todd Skirving a ajouté un filet tard au match, dans un filet désert, avant qu’Hayden Shaw ne marque un but dans les derniers instants du match.

Les Growlers mènent maintenant cette série 3 à 1. De retour dans l’alignement ce soir, Olivier Archambault a obtenu une aide. Le 5e match de la série aura lieu samedi, toujours du côté de Trois-Rivières.