Les Lions ajoutent un sixième défenseur

Photo de jcossette
Par jcossette
Les Lions ajoutent un sixième défenseur
Les Lions de Trois-Rivières se sont entendus sur les termes d'un contrat d'une saison avec le défenseur Philippe Bureau-Blais. (Photo : courtoisie)

Les Lions de Trois-Rivières se sont entendus sur les termes d’un contrat d’une saison avec le défenseur Philippe Bureau-Blais.

Le directeur général et vice-président des opérations hockey des Lions de Trois-Rivières, Marc-André Bergeron, a mis sous contrat un sixième défenseur en moins d’une semaine. Cette fois, il s’agit de Philippe Bureau-Blais qui avait disputé 14 rencontres avec l’équipe l’an dernier, récoltant un total de 5 mentions d’aide. D’ailleurs, le Maine était venu jouer les trouble-fêtes en le réclamant au ballotage lorsque ce dernier fut renvoyé dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Bergeron a ensuite dû le rapatrier lorsque le Maine l’a aussi placé au ballotage à son tour.

L’arrière de 27 ans se joindra donc aux Lions pour la saison 2022-2023. Originaire de Châteauguay, il devient le 8e joueur québécois à apposer sa signature sur un contrat en vue de la prochaine saison des félins trifluviens.

Lors de l’année 2020-2021, Bureau-Blais a fait partie de l’alignement des Jokers de Cergy-Pontoise, en première division française. Bien que la saison ait été interrompue par la pandémie, le défenseur a fait bonne figure en récoltant 17 points en 20 rencontres. La saison dernière, il a voyagé entre la ECHL et la LNAH, prenant ainsi part à 14 matchs avec les Lions et 28 avec les Pétroliers du Nord. Reconnu pour son coup de patin explosif et sa relance efficace, il possède des atouts intéressants pouvant lui permettre d’obtenir beaucoup de succès en ECHL. (JC)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires