Les Lions ajoutent trois nouveaux joueurs

Les Lions de Trois-Rivières se sont entendus avec deux défenseurs, Alex Breton et Francis Thibeault, ainsi qu’avec le joueur de centre, Conner Chaulk, sur les termes d’un contrat d’une saison. Ces signatures représentent une grande réussite aux yeux du directeur général et vice-président des opérations hockey, Marc-André Bergeron.

Originaire de Sainte-Marie-de-Beauce, Alex Breton a d’ailleurs été nommé le meilleur défenseur de la ECHL en 2019-2020. L’arrière de 24 ans avait alors connu une saison productive avec le Thunder de Wichita en amassant un total de 55 points en 61 rencontres, ce qui lui avait notamment permis de terminer au premier rang des pointeurs chez les défenseurs de la ECHL.

« Alex (Breton) est un défenseur québécois que nous souhaitions voir évoluer avec nous depuis maintenant deux ans. Il sera, sans aucun doute, un leader en défensive lors de la prochaine saison », a témoigné Marc-André Bergeron.

Breton s’était dirigée vers la Slovaquie où il a arboré les couleurs du Banska Bystrica HC 05, ainsi que celles du Bratislava Slovan. Lors de ces deux saisons, le défenseur a poursuivi son excellent travail offensif en récoltant 54 points en 83 rencontres. Cette acquisition viendra donc donner un grand coup de main à l’avantage numérique des Lions.

Bergeron a également ajouté un cinquième défenseur à sa formation en Francis Thibeault. Le jeune homme de 23 ans s’était joint aux félins vers la fin de la dernière saison, mais une blessure lui avait permis de disputer seulement six rencontres avec l’équipe. Malgré cette courte audition, l’arrière avait fait une très bonne impression alors qu’il a récolté un but et une mention d’aide.

Finalement, Conner Chaulk, 23 ans, vient tout juste de compléter son parcours universitaire avec l’Université de Régina. En trois saisons avec les Cougars, il a amassé un total de 37 points en 59 rencontres.

« Francis (Thibeault) a très bien fait avec nous l’année dernière en appliquant de bonnes mises en échec et en plus d’appuyer notre attaque efficacement. Ces deux signatures viendront grandement solidifier notre brigade défensive. Conner (Chaulk), lui, est un joueur de centre complet qui pourra remporter d’importantes mises au jeu et ainsi aider à notre production. Nous sommes très fiers de ces trois acquisitions et de la direction que l’organisation prend à l’approche de ce début de saison », ajoute M. Bergeron.

Originaire de la Saskatchewan, Chaulk a connu une éclosion fulgurante lors de sa dernière année au sein du programme universitaire, terminant la saison avec 9 buts et 8 mentions d’aide en 17 parties.