Les Lions à la rencontre des jeunes

Les Lions de Trois-Rivières ont profité de quelques heures de repos pour aller à la rencontre des jeunes, cette fois à l’école primaire d’éducation internationale.

Pour l’occasion, ce sont les Chris Ortiz, Justin Ducharme, Cory Thomas et Parker Saretsky qui se sont déplacés. Les jeunes présents étaient tout sourire à l’idée de voir le traditionnel cours d’éducation physique se transformer en parcours de hockey, dans un premier temps, puis en une partie de hockey lors de la deuxième portion de l’activité. 

« J’ai eu beaucoup de plaisir! J’adore jouer avec les jeunes et c’est une initiative que j’avais pu expérimenter dans le passé avec d’autres équipes, a témoigné Cory Thomas. C’est tellement important de redonner à la communauté parce que c’est la communauté qui nous supporte. C’est le fun de leur montrer notre visage et qui ont est derrière le joueur. C’était tellement le fun de les voir compétitionner pour la rondelle et de les voir sourire. Ils ont travaillé dur, même moi j’ai transpiré (rires). »

Les jeunes présents ont tout donné sur le jeu. Ils ont eu droit à une rondelle souvenir à l’effigie des Lions, qui fut ensuite autographiée par les quatre joueurs présents, en plus d’une paire de billets pour assister à un match de l’équipe.

« C’est le fun de redonner de notre temps. Ces familles-là et ces enfants-là viennent voir nos matchs et c’est le fun à voir, a pour sa part laissé tomber Justin Ducharme. Je viens d’une famille de quatre frères et ils sont plus jeunes (sauf un), donc ça me ramène de bons souvenirs. Au Québec, le hockey c’est tellement gros. Aux États-Unis, d’organiser une activité de hockey dans une école primaire, ce n’est pas aussi important que pour eux ici aujourd’hui. »

« C’est assez nouveau comme concept. On vient d’amorcer notre volet communautaire et on voulait amorcer dans des écoles, lance Ophélie Ramsay, coordonnatrice aux opérations chez Lions de Trois-Rivières. On veut mettre une empreinte dans la communauté, et on veut être une équipe présente dans la communauté. Nous allons visiter encore trois autres écoles dans les prochaines semaines alors ce sont de belles expériences pour nos jeunes. Ils sont enjoués et ils sont contents lorsqu’ils nous voient, alors c’est enrichissant pour tout le monde. »