Les Growlers ont raison… des Draveurs!

C’était soirée de festivités aux Lions de Trois-Rivières alors qu’une soixantaine d’anciens joueurs et membres de l’organisation des défunts Draveurs de Trois-Rivières étaient invités sur le tapis rouge pour assister à la levée d’une bannière commémorant les deux coupes du Président de la formation trifluvienne. Sur la patinoire, les Lions (vêtus de l’uniforme des Draveurs) ont à nouveau essuyé un revers face aux puissants Growlers 3 à 1 devant 3145 spectateurs.

« On était plus inspiré ce soir et je suis content qu’on se soit battu. On a payé le prix et on ne leur a pas donné facile ce soir. C’est sûr que cérémonie ou non, donner deux buts en partant le match, ça fait mal. On a encore manqué d’opportunisme ce soir et c’est pas mal une tendance que nous avons. Pour ce qui est demain, c’est certain qu’on veut gagner et je ne sais pas encore qui je vais envoyer devant le filet », a témoigné Marc-André Bergeron, l’entraîneur-chef des Lions.

« On est vraiment satisfait de notre match et on voulait que les joueurs qui ont un peu moins de temps de glace step-up dans leur jeu et ce fut le cas ce soir (Zach O’Brien a été blanchi, tandis qu’Orin Centazzo était absent), a pour sa part témoigné le chef d’orchestre des Growlers, Eric Wellwood. On savait que les célébrations allaient être longue et on est vraiment content vraiment d’être sorti avec deux buts rapides. Devant le filet, encore une grosse performance ce soir. Show me a good goalie, i’ll show you a good coach? (rires) On est vraiment heureux d’avoir le luxe de compter sur deux excellents gardiens. »

De son côté, le Tigre, Michel Bergeron, était content du chaleureux accueil qu’il a reçu. « Je suis content de l’accueil, c’est formidable. C’était une belle soirée et j’ai pu passer une bonne partie du match à discuter avec Mark Weightman. J’ai passé 6 belles années ici à Trois-Rivières et j’ai conservé tellement de bons souvenirs. Pour ce qui est Draveurs, je ne crois pas qu’ils reviendront un jour. La ville a maintenant ses Lions. »

Les visiteurs n’ont pas mis de temps à s’inscrire à la marque. Dès la 3e minute de jeu, Brandon Kruse a pris tout le temps du monde pour attirer le défenseur vers lui avant de remettre à Brennan Kapcheck qui s’amenait seul devant Philippe Desrosiers. Ce dernier a ensuite servi une belle feinte au gardien qui a d’abord mordu, avant de lui enfiler le disque entre les jambières.

Puis juste avant la fin de la période, Kruse est revenu à la charge, cette fois en acceptant une belle passe de Michael Joyaux. Oublié seul devant le #30 des Lions, il l’a battu à l’aide d’un bon tir vif pour doubler l’avance des siens.

Colin Bilek croyait bien avoir réduit l’écart en fin de période alors que son tir est passé entre les jambières de Luke Cavallin – peu mis à l’épreuve en première période -, mais la rondelle a glissé tout doucement sur son poteau droit.

Les Lions ont démontré de belles choses lors de la période médiane, sans toutefois concrétiser. Cavallin s’est montré solide, notamment en désavantage numérique. De l’autre côté de la patinoire, Desrosiers restait alerte pour gardien les siens dans le match.

Les espoirs étaient toujours permis en début de troisième tiers, mais les Lions se sont commis dans un revirement coûteux. Adam Dawe s’est amené à toute vitesse devant Desrosiers qu’il a battu entre les jambières.

La première célébration partisane viendra avec un peu plus de 10 minutes à jouer. Alors que les Lions évoluaient à 4 contre 3, Thomas Caron a remis le disque à Anthony Beauregard à l’embouchure du filet. Son tir sur réception n’allait laisser aucune chance à un Cavallin en plein déplacement.

Les Lions se sont retrouvés à 6 contre 4 avec trois minutes à faire, sans toutefois pouvoir marquer face à un Cavallin alerte.

Les deux formations disputeront un troisième et dernier duel demain, samedi, dès 15h.