Les Growlers balayés par les Lions
Les Lions de Trois-Rivières ont poursuivi leur début de saison de rêve ce week-end en balayant les Growlers de Terre-Neuve. Après un gain de 4 à 1 vendredi, ils ont dominé la rencontre du samedi avec 53 lancers, en route vers un gain de 5 à 2, puis refait le même coup dimanche avec 45 lancers, signant cette fois une victoire de 2 à 1 en surtemps.
Samedi, les Lions ont été sans pitié en première période en marquant à trois reprises. Cédric Montminy, dès la 3e minute de jeu, Antony Beauregard et Maxim Trépanier ont fait mouche face au gardien Luke Cavallin. Le but de Montminy a d’ailleurs entraîné une pluie de toutous qui seront remis aux Artisans de la Paix.
Cavallin fut la vedette du deuxième tiers, repoussant 20 des 21 lancers dirigés vers lui. Seul Beauregard – avec son deuxième but de la rencontre – a fait scintiller la lumière rouge dans la période.
Todd Skirving a été le premier à battre Joe Vrbetic ce soir, en début de troisième période, mais Matthew Boucher a répliqué aussitôt. Jacob Modry a marqué le dernier but de la rencontre à la 6e minute de jeu, les Lions l’emportant 5 à 2.
Dimanche, les deux formations se sont offert un jeu plus serré. Zachary Bouthillier a été brillant devant sa cage (30 arrêts), tout comme Luke Cavallin (44 arrêts). Les Growlers ont été les seuls à s’inscrire au premier vingt, Jordan Escott étant l’auteur du but. Sur la séquence, le frère de Cole Caufield, Brock, a obtenu une aide. Les Lions ont créé l’égalité en tout début de période médiane, la réplique venant d’Alex-Olivier Voyer.
Il faudra attendre à mi-chemin de la période de prolongation pour voir un vainqueur. C’est Jakov Novak qui est venu semer l’hystérie dans le Colisée Vidéotron, ce qui complétait le balayage de trois matchs face aux Growlers.
Les hommes de Ron Choules trônent au sommet de la ECHL avec 7 gains et 1 revers, à co-égalité avec les Mavericks de Kansas City. Ils seront sur la route le week-end prochain, vendredi du côté du Maine, et dimanche dans les Adirondacks. Le retour à domicile des Lions se fera le 17 novembre, face au Maine.