Les Estacades : un marathon mené par Desruisseaux
ESTACADES. C’est sur une jeune formation prometteuse avec à la ligne bleue un choix de première ronde au dernier repêchage de la LHJMQ, le capitaine Cédric Desruisseaux, que pourra compter l’homme à la barre des Estacades de Trois-Rivières, Frédéric Lavoie, pour la campagne 2016-2017.
En juin dernier, le petit attaquant reconnu comme un marqueur naturel a été appelé par l’équipe de sa ville d’origine les Tigres de Victoriaville, au 17e rang du repêchage. Retranché dans le junior majeur, il reprendra le numéro 22 aux côtés de ses coéquipiers de l’académie des Estacades afin de poursuivre son apprentissage dans le midget AAA.
Pour sa deuxième saison, Desruisseaux portera la lettre «C» sur son chandail. Avec le flair offensif dont il fait preuve sur la patinoire, il aura tout le temps de jeu nécessaire pour marquer des buts, a fait savoir son entraineur.
«Cédric est un attaquant talentueux qui incarne à la perfection l’identité de la formation. Nous sommes convaincus qu’il sera un leader pour l’équipe», a affirmé Frédéric Lavoie. L’an dernier, en 45 parties disputées en saison régulière, il avait amassé 41 points, dont 16 buts.
Il n’est cependant pas le seul de l’édition précédente à endosser à nouveau l’uniforme de l’organisation. Les Estacades pourront aussi miser sur le retour des vétérans Benjamin Thibeault, Nathan Cyr-Trottier ainsi qu’Alex Plamondon.
L’équipe sera tout de même un peu plus jeune que par le passé avec six joueurs de 15 ans dans ses rangs. À noter que cette année, les équipes seront composées de 19 joueurs au lieu de 20.
«Le reste de notre identité va s’écrire au fil de la saison. Chaque joueur est unique et nous avons encore beaucoup de choses à apprendre sur notre équipe», a indiqué Lavoie. «Toutes les équipes vont participer aux séries. Ce n’est donc pas un sprint, mais un marathon dans lequel nous allons progresser de semaine en semaine pour être près pour affronter les séries.»
Le match d’ouverture à domicile se tiendra ce dimanche, dès 13h30, sur la patinoire Olympique du Complexe Sportif Alphonse-Desjardins alors que les Estacades accueilleront les Lions de Lac Saint-Louis.