Les Estacades sanctionnés pour utilisation de joueurs affiliés inadmissibles

La direction de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec a imposé des sanctions aux Estacades de Trois-Rivières en lien avec l’utilisation de joueurs affiliés inadmissibles durant la saison en cours.

En effet, les Estacades de Trois-Rivières ont enfreint les règlements d’enregistrement des joueurs affiliés de Hockey Québec et de la Ligue. Les joueurs inadmissibles ont participé aux matchs suivants:

25 septembre 2022       Estacades de Trois-Rivières vs Élites de Jonquière

12 octobre 2022            Chevaliers de Lévis vs Estacades de Trois-Rivières

8 janvier 2023               Élites de Jonquière vs Estacades de Trois-Rivières

15 janvier 2023             Estacades de Trois-Rivières vs Chevaliers de Lévis

Les sanctions de la Ligue sont de retirer les deux victoires en temps régulier, donc les points reliés à ces triomphes, en imposant des défaites par forfait aux Estacades lors des parties contre les Élites de Jonquière. Les deux victoires en temps régulier et les points reliés à ces matchs sont ajoutés à la fiche des Élites. Les deux rencontres contre les Chevaliers de Lévis étaient des défaites des Estacades de Trois-Rivières et deviennent maintenant des défaites par forfait. Elles n’ont aucune incidence sur le classement. 

Les statistiques d’équipes et des joueurs lors de ces quatre joutes ne sont pas affectées par ces pénalités. Des sanctions monétaires et des restrictions quant au nombre des joueurs affiliés aux Estacades de Trois-Rivières en lien avec cette situation sont également imposées par la Ligue.