Les Estacades profitent de leur deuxième chance

Suivez Jonathan Cossette sur Twitter @JCossette77

MIDGET AAA. Après avoir remporté la «Série de la deuxième chance» 3 à 0 face au Blizzard du Séminaire Saint-François, les Estacades ont surpris les commandeurs de Lévis vendredi dernier au compte de 5 à 1. Lévis a créé l’égalité dans la série avec un gain de 4 à 1 moins de 48 heures plus tard.

Trois-Rivières s’est buté à un Anthony Dumont-Bouchard en très grande forme alors qu’il a repoussé 50 rondelles. Les Estacades ont notamment dominé au chapitre des tirs au but 21 à 2 au deuxième vingt.

Lévis a pris les devants 2 à 0 après 20 minutes de jeu sur des buts de Justin Bernier et d’Emmanuel Côté. Marc-Antoine Massé a réduit l’écart du côté des Estacades en deuxième période.

Les Commandeurs ont de nouveau été dominés en troisième période en récolant seulement 7 tirs contre 17, mais ils ont ajouté deux buts. Jean-Christophe Bouchard a redonné une priorité de deux buts aux siens et Jérémy Groleau a complété la marque dans un filet désert.

Match #1

À l’aréna de Lauzon, les Estacades de Trois-Rivières ont surpris les champions de la saison régulière, les Commandeurs de Lévis, l’emportant 5 à 1. Dans le cadre de la coupe Jimmy-Ferrari, les Estacades prenaient les devants 1 à 0 dans la série trois de cinq.

Vincent Milot-Ouellet fut le héros offensif de cette rencontre, ayant marqué 4 des 5 buts des siens. L’autre but est venu de Tristan Tardif. Pour sa part, Michaël Larose a enregistré 3 mentions d’assistance.

Le seul but des Commandeurs est venu d’Emmanuel Côté. Le gardien Antoine Boislard a récolté la victoire, ayant repoussé 20 rondelles.

Les 3 étoiles:

1- Vincent Milot-Ouellet (TR)

2- Michaël Larose (TR)

3- Antoine Boislard (TR)

La série se poursuivra ce mercredi 11 mars à Trois-Rivières.

Source: Facebook Estacades/Jonathan Cossette