Les Estacades marquent 14 buts en 24 heures

Les estacades de Trois-Rivières ont poursuivi leur surprenant début de saison avec des victoires de 7 à 2 à Lévis et de 7 à 4 face au Séminaire Saint-François.

À Lévis, Trois-Rivières a rapidement pris le contrôle 2 à 0 gracieuseté de Félix Lacerte et de Frédéric Deschênes. Cependant, Thomas Paquet est venu réduire l’écart à un seul but en fin de période.

Thomas Desruisseaux a ensuite créé l’égalité dès la 6e minute de jeu de la période médiane. Or, Evan Courtois, avec son 13e but déjà, redonnait l’avance aux Estacades avant la fin de l’engagement. D’ailleurs, cette période fut celle de Félix Hamel, gardien de la formation trifluvienne. Il a fait face à un barrage de 24 tirs, lui qui en recevra 46 au total.

C’est avec le couteau entre les dents que les Estacades sont sortis au dernier tiers. Ils ont inscrit 4 buts sans riposte (William Faucher, Benjamin Brunelle, Félix Lacerte et Mathis Guévin), en route vers un gain de 7 à 2.

Le lendemain…

Les hommes de Rémi Royer étaient de retour à Trois-Rivières le lendemain pour y accueillir le Blizzard. Les deux formations se sont échangés deux buts en première période, William Dumais et Félix Ouellet touchant le fond du filet pour les locaux.

Les deux équipes vont à nouveau s’échanger deux buts en deuxième période, cette fois ceux d’Eliott Robert et Louis-Charles Plourde pour Trois-Rivières. Puis en fin de période, Dumais est venu inscrire son deuxième but du match en supériorité numérique, donnant l’avance aux siens 5 à 4 tout juste avant le deuxième entracte.

Le Blizzard ne baissera pas les bras en troisième période, dominant outrageusement les Estacades 16 à 5 au chapitre des tirs au but. Par contre, Félix Hamel allait se dresser tel un mur pendant qu’Evan Courtois – encore lui – marquait à la 5e minute de jeu, moins de deux minutes avant que Kieran O’Grady ne l’imite.

Trois-Rivières occupe toujours le deuxième de la Division Thaï Zone et le cinquième rang du classement général de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec. Son prochain duel sera à nouveau face au Blizzard, ce mercredi, à Trois-Rivières.