Les Estacades de Trois-Rivières champions!

MIDGET AAA. En grande finale du Challenge Midget AAA CCM 2016, les Estacades de Trois-Rivières ont vaincu les Élites de Jonquière au compte de 5 à 1, dimanche après-midi, au Complexe Branchaud-Brière de Gatineau. Trois-Rivières est ainsi sacré champion pour une deuxième fois en quatre ans.

Les Estacades ont amorcé le match en force, marquant les trois premiers buts de la rencontre. Le capitaine Cédric Desruisseaux a d’abord enfilé son sixième du Challenge en première période, avant de se faire complice du but d’Alex Plamondon en début de deuxième. Alex Beaucage a triplé l’avance des siens avant que les Élites répliquent par l’entremise de Vincent Cloutier, renvoyant les deux formations au vestiaire avec un score de 3-1 Trois-Rivières.

Les Trifluviens ont ajouté un quatrième but au troisième vingt, portant un coup d’assommoir aux Élites dès la 27e seconde de la période, lorsque Nathan Cyr-Trottier a marqué en désavantage numérique. Mathieu Boissonneault a finalement marqué le dernier but de ce Challenge avec un peu plus d’une minute à faire au duel.

Trois-Rivières termine donc le tournoi avec une fiche parfaite de six victoires, alors que les Élites ont remporté 4 de leurs 6 matchs lors du Challenge. Une performance encourageante pour la deuxième portion de la saison des Élites, eux qui s’amenaient à Gatineau avec une séquence de 14 revers.

Benjamin Lavoie est le gardien gagnant pour Trois-Rivières, lui qui a terminé la rencontre avec 16 arrêts. Son vis-à-vis, Jonathan Cournoyer, a cédé à cinq reprises sur les 36 tirs qu’il a affrontés.

Ces deux mêmes gardiens ont reçu le titre de joueur du tournoi pour leur équipe respective et se méritent ainsi une paire de patins CCM en cadeau.

Il s’agissait donc du 37e et dernier match de ce Challenge 2016, un autre couronné de succès qui a permis aux amateurs de voir du hockey de grande qualité. Les 15 équipes du circuit Baillairgé prendront quelques jours de repos et disputeront un dernier week-end d’activité dans quelques jours, avant de s’arrêter pour la pause des Fêtes. (JC) Source : Ligue de hockey Midget AAA du Québec