Les Estacades amorcent le Challenge avec deux victoires
Présenté au Saguenay pour une troisième fois, le Challenge Midget AAA (M18 AAA) reçoit les quinze formations du Québec, en plus des cinq équipes des Maritimes. Pour son premier match du tournoi, les Estacades affrontaient le Phénix du Collège Esther-Blondin et ils en sont sortis gagnant 2 à 1. Puis quelques heures plus tard, ils signaient un gain de 7 à 1 contre St-John.
Face aux Vitos de St-John, les Estacades ont rapidement pris le contrôle de la rencontre sur des buts de Jean-Philippe Tremblay et Thomas Gagnon. Trois-Rivières était en plein contrôle à 14-5 les tirs au but. La deuxième période fut fatale pour les Vitos. Alexis Lemire a triplé l’avance des siens dès la 4e minute de jeu. Ben Alchorn est ensuite venu marquer le seul but du match pour St-John, mais Jérémy Loranger redonnait une avance de trois buts aux Esacades lorsqu’il a fait mouche en supériorité numérique.
Pas question de mettre les freins au dernier tiers. Alexis Doucet, Loranger à nouveau et Elliott Duguay ont ajouté trois buts au total Vert et Bleu qui signait un gain de 7 à 1. LOranger, Lemire, Tremblay et Doucet ont tous récolté 2 points dans cette rencontre. Devant sa cage, Victor Régis repoussait 18 des 19 tirs dirigés vers lui.
Dans la victoire de 2 à 1, Renaud Poulin, en avantage numérique, et Thomas Gagnon ont été les buteurs. Devant son filet, Alexis Cournoyer s’est mérité l’étoile du match des Estacades avec 17 arrêts au compteur. « On a été vraiment bon dans les deux premières périodes et nous étions en contrôle. En troisième période, le Phénix a été agressif sur l’échec avant et ils ont gagné la troisième. À la suite du but du Phénix, nous avons repris le contrôle du match en exerçant une meilleure gestion de la rondelle », a témoigné l’entraîneur-chef des Estacades, Rémi Royer.
Le prochain affrontement de la formation trifluvienne aura lieu vendredi midi face aux Cantonniers de Magog.