Les élus prennent part à une course amicale sur l’eau

Samedi, les conseillers municipaux de la Ville de Trois-Rivières, le maire Yves Lévesque et plusieurs personnes du milieu ont participé à une course amicale de bateaux-dragons au Parc de l’île Saint-Quentin afin d’offrir un répit aux familles dont l’un des membres vit avec un handicap physique ou intellectuel.

Au total, sept équipes de 20 personnes se sont affrontées dans cette course organisée au profit de deux organismes régionaux qui œuvrent auprès des personnes handicapées et de leurs proches. Il s’agit de la Maison Grandi-Ose et de l’Association des parents d’enfants handicapés (APEH). Plus de 140 personnes ont pagayé pour la cause.

C’est le conseiller Pierre-Luc Fortin et la conseillère Joan Lefebvre qui étaient responsables de cette activité. Les participants ont pris le départ à 12h15.

Les trois premières équipes à pagayer les 250 m qui les séparaient de la ligne d’arrivée ont grimpé vers la grande finale.

Chaque participant devait faire un don de 25 $. Les fonds amassés vont permettre aux deux organismes d’offrir quelques heures de répit à près de 160 familles dont l’un des membres vit avec une incapacité. Le montant total amassé n’était pas connu au moment d’écrire ces lignes. Toutefois, les organisateurs ont mentionné à TC Media qu’il s’agissait d’une belle réussite.

Rappelons que l’an dernier, les élus avaient participé à une partie de balle molle. Un montant de 3 600 $ avait été amassé pour la recherche sur le cancer. Cette année, ils ont décidé de se mobiliser à nouveau, mais cette fois à bord d’une embarcation sur l’eau.