Les Élans récoltent 26 médailles

Le CPVTR Les Élans de Trois-Rivières a remporté pas moins de 26 médailles le week-end dernier alors que se tenait une compétition régionale et une interrégionale. La compétition était présentée sur la glace olympique du Complexe Sportif Alphonse Desjardins (CSAD) de Trois-Rivières.

Ces compétitions étaient organisées sous la coordination du CPVTR Les Élans et de la Fédération de patinage de vitesse du Québec (FPVQ). La relève des patineurs du CPVTR s’est fait sentir en raflant une bonne proportion des médailles disponibles. Les deux compétitions regroupaient plus de 250 patineurs venus de l’est de Montréal, la Montérégie, Lanaudière, l’Estrie, les Bois-Francs, Lévis et la Mauricie.

La compétition interrégionale a permis à 6 patineurs du club de Trois-Rivières de se hisser sur le podium. Les patineurs Xavier Leclair (Groupe 4) et Justin Tilman (Groupe 3) ont remporté l’or, tandis que Rosalie Martin (Groupe 3) et Philippe Daudelin (Groupe 3) obtenaient la médaille d’argent et Alexandre Lizotte (Groupe 2) et Léa Savard (Groupe 3) le bronze, dans leurs catégories respectives.

Cette compétition aura permis d’autres belles réussites. 20 patineurs du CPVTR ont remporté des médailles dans les différentes classes présentes. Bruno Duhaime (cadet +1 mixte) a monté sur la plus haute marche du podium en plus de réaliser ses standards lui permettant de compétitionner au niveau interrégional. Mathilde Chamberland Dostie (MB9) a également décroché l’or alors qu’elle en était à sa première participation sur le réseau de compétition alors que Cloé Abran (MB 9) remportait l’argent.

Dans la catégorie cadet +3 mixte, grâce à une amélioration de sa technique et de ses chronos, Bryan Lampron a remporté l’or, tout comme Florence Brunelle (MB1), William Gagné (MB2) et Alexane Baribeau (MB5). Charleen Délicato (MB2) a fait preuve de détermination et a su gagner sa place sur la 2e marche du podium, pour obtenir l’argent, tout comme Charles Bolduc (cadet +2 mixte), Clémence Brunelle (MB5), Isabella Lebeau (MB8) et Étienne Beaumier (MB7). Quant à Jasmine Biron (cadet +2 mixte), François Abel (MB3), Justine Boiselle (MB4), Laurent Duhaime (MB6) et Tai Massicotte (MB9), sont repartis avec une médaille de bronze.

Dans la catégorie «Olympiques spéciaux», Manuel Laporte a remporté l’or, pour l’amélioration de ses performances, malgré le fait qu’il ait dû surmonter des bris d’équipements.

Source: Caroline Lachance