Les Élans poursuivent sur leur lancée

PATINAGE. Les patineurs de niveau régional se donnaient rendez-vous, à Farnham le week-end dernier, pour la 3e compétition de ce circuit, alors que dix-neuf patineurs des Élans constituaient la délégation trifluvienne.

Cloé Abran (Cadet groupe 1), Clara Binggeli (juvénile groupe 1) et Louis-Simon Trudel (Cadet groupe 1) ont tous trois réussi les temps d’accès pour passer au niveau de compétition interrégional.

Dans le groupe MB1, Clémence Brunelle a décroché l’or, Érika Joly la médaille de bronze et Édouard Tardif a terminé tout près au 5e rang. Gabrielle Hamel (MB3) est montée sur la plus haute marche du podium, terminant au premier rang, tout comme William Samson chez les novices. Estelle Duquette (MB5) et Antoine Pond (MB7) ont de leur côté remporté une médaille d’argent. Enfin, Juliette Boisselle (MB2) et Ian Bellemare (MB6) ont mis la main sur la médaille de fer, terminant au 4e rang.

Soulignons les performances de Thomas Tardif (MB4) qui a terminé au 5e rang, Maxime Chandonnet (MB4) au 6e rang, Charles-Hugo Thomassin (cadet +2), Dawson Dubuc-Paquin (MB3) et Alyssia Cloutier (MB2) qui ont terminé au 8e rang. David Abel (MB5) et Moira Tilman (MB6) ont, de leur part, terminé au 10e rang.

L’entraineur Mélanie Bergevin était « très satisfaite » des progrès réalisés par les patineurs du club. « Quatre de nos patineurs se retrouvent parmi les 10 plus rapides de notre secteur. Nous avons trois nouveaux patineurs qui ont réalisé leur standard pour le niveau interrégional. Nous travaillons beaucoup avec eux et les structures de développement que nous avons mises en place rapportent beaucoup depuis deux ans. Encore une fois, nous en avons un bel exemple ce week-end! »

ST:Patinage de vitesse longue piste, Hybride 1 et 2

Quatre patineurs du CPVTR seront de l’Équipe Québec au Championnat canadien par catégorie d’âge — longue piste

Mya Joly (Cadet 2), Audrey Beaumier (juvénile 1), Simon Oleg Bourassa (junior 1) et Philippe Daudelin (juvénile 2), tentaient leur chance à la 2e compétition hybride, en vue d’obtenir leur laissez-passer pour les Championnats canadiens dans leur catégorie d’âge. Bien positionnés lors de la première ronde, les quatre patineurs de Trois-Rivières peuvent dire mission accomplie alors qu’ils ont su se tailler une place parmi les 5 premiers de leur catégorie d’âge au cumulatif des deux compétitions hybrides. « C’est la première fois, dans l’histoire du CPVTR, qu’autant de patineurs se classent pour ce championnat », soulignait avec fierté, la présidente du CPVTR, Caroline Lachance.

Le Championnat canadien par catégorie d’âge – longue piste — se tiendra les 6-7 février prochain à l’anneau de glace Gaétan Boucher de Ste-Foy.