Les Draveurs de Norman Flynn l’emportent 8 à 2

LNAH. Avec Norman Flynn en renfort derrière le banc et le propriétaire Étienne Boileau lui-même venu lui prêter main forte, les Draveurs de Trois-Rivières qui alignaient leur «équipe A» ont remporté une victoire décisive de 8 à 2 contre l’Assurancia de Thetford Mines. 

Les Trifluviens se devaient de disputer un fort match afin de tourner la page sur une semaine éprouvante. Rappelons que les Draveurs ont vu deux de leurs joueurs et leurs trois entraîneurs suspendus par le commissaire Richard Martel. Refusant de laisser cette situation démoraliser ses troupes et gâcher cette soirée tant attendue, M. Boileau a pris les choses en mains. Quelques heures seulement après l’annonce des suspensions, il a obtenu les services du réputé entraîneur et analyste à RDS, Norman Flynn, à titre de remplaçant.

«Je tripe ben raide! On vient de gagner 8 à 2 contre la meilleure équipe du calendrier pré-saison et les grands favoris pour la Coupe selon plusieurs. Les gars se sont présentés et ont joué tout un match et je crois que les spectateurs ont eu beaucoup de plaisir aussi», a commenté Boileau.

«Un gros merci à Norman de s’être déplacé. On voyait qu’il était heureux d’être avec nous et qu’il n’était pas ici en spectateur, mais pour «coacher» pour vrai. Nous avions promis aux partisans un bon match et avec son aide, c’est ce que nous leur avons donné. Les gars sont contents de jouer ensemble et ça paraît. Ils sont aussi dans une forme splendide. Quand on va arriver à Sorel jeudi prochain, on va être prêt.»

Auteur de deux buts, Nicolas Corbeil croit que la chimie développée rapidement sera grandement bénéfique aux Draveurs et est très optimiste en vue de la saison à venir, surtout après une telle prestation de son club, dont sept joueurs outre les deux comparses ont obtenu deux points.

«C’était un bon match! On voulait sortir fort, surtout contre l’un des meilleurs clubs de la ligue et après les événements qui se sont produits ces derniers jours. En plus, avec la présence d’un Norman Flynn fidèle à sa réputation de coach intense derrière le banc, les gars avaient une étincelle de plus et on voulait gagner ce match pour Norman, qui est super gentil et sait diriger un banc. Je crois qu’il a eu autant de plaisir que nous», commente-t-il.

«J’aime la chimie entre nous. Les trios de ce soir vont rester pas mal intacts en début de saison, ce qui nous permet de se familiariser avec nos coéquipiers et compagnons de trio. Les pratiques sont peu nombreuses dans cette ligue, alors il est important que ça clique rapidement. C’est notre cas et le 5 octobre, on va être prêt.»

Jonathan Bellemare, a récolté trois passes. M. Boileau espère que les partisans le répondent à l’appel ce vendredi dans le cadre du match d’ouverture.

«C’est simple, je veux que vendredi prochain, l’aréna soit plein. Je ne veux voir aucun banc vide. Ce soir, nos gars se sont présentés et sont venus faire la job; maintenant, c’est à nos fans à nous donner un coup de main en venant nous encourager en grand nombre», conclut-il.

Pour la soirée d’ouverture, Sorel-Tracy sera en visite au Colisée de Trois-Rivières dès 20h. (JC / Source: Les Draveurs de Trois-Rivières /Facebook)

Photo via Facebook – Draveurs – Par Hugo Cotnoir