Les Dragons s’avouent vaincus en finale

Malheureusement pour les Dragons du Collège-Laflèche qui avaient forcé la tenue d’un match ultime jeudi dernier, ils ont perdu le 5e match, ce dimanche, au pointage de 4 à 1. Les Griffons du Cégep de l’Outaouais ont tout simplement dominé ce match, comme en font foi les tirs, 46 à 21.

Les locaux ont ouvert la marque au premier tiers, à mi-chemin de l’engagement. C’est Loric Dumont qui a battu Julien Létourneau.

Les locaux vont ensuite doubler leur avance en milieu de deuxième période, cette fois par l’entremise de Kyle Lusignan-Davis.

Puis moins de minutes plus tard, Samuel Emery venait donner le coup de grâce aux Dragons en touchant la cible lors d’une supériorité numérique.

Trois-Rivières va retirer son gardien en fin de match, mais en vain. Arnaud Boutin va inscrire le quatrième but des siens dans un filet désert.

Thomas-Xavier Boisvert viendra ensuite priver Rémi Leblanc de son blanchissage, avec 30 secondes à jouer, ce qui ne viendra toutefois pas empêcher le #1 de célébrer la conquête du championnat avec ses coéquipiers, 30 secondes plus tard.