Les Diablos rendent hommage à Marie-Ève Nault

Par superadmin
Les Diablos rendent hommage à Marie-Ève Nault
La médaillée olympique Marie-Ève Nault en compagnie des joueuses de l’équipe de soccer 2012-2013 Diablos.

La médaillée olympique, Marie-Ève Nault, a été honorée par le Cégep de Trois-Rivières le week-end dernier. La Trifluvienne a porté les couleurs de l’équipe de soccer féminine AA des Diablos en 1999-2000.

«Mon plus beau souvenir avec Marie-Ève fut notre très belle saison avec les Diablos, mais plus particulièrement notre victoire au championnat provincial. Une victoire chèrement acquise en tirs de barrage contre le Collège John-Abbott où Marie-Ève avait marqué le but ultime. Je me souviens encore du climat qui régnait dans le vestiaire avant le match. Marie-Ève a su mener l’équipe vers la victoire par son jeu inspiré. Lorsque le Canada a marqué le but de la victoire in extrémis pour remporter la médaille de bronze aux derniers Jeux olympiques, je me suis remémoré cette victoire et j’ai versé une grosse larme de fierté», mentionne son ancien entraîneur, Martin Lavigne.

Rappelons qu’en 1999-2000, les Diablos avaient remporté la médaille d’argent au championnat provincial collégial AA de la Fédération québécoise du sport étudiant et la médaille de bronze au championnat collégial canadien. À la fin de cette saison, Marie-Ève avait été nommée membre de l’équipe d’étoiles de la ligue collégiale AA en plus de recevoir le titre d’étudiante-athlète féminine Diablos de l’année.

(Source: Cégep de Trois-Rivières)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires