Les deux premiers pointeurs de la ligue en visite 

Les Estacades de Trois-Rivières seront à domicile ce week-end alors que Lévis sera en visite vendredi, dès 19h, puis le Collège Notre-Dame, dimanche, dès 13h30.

Vendredi, la troisième position de la Division Thaï Zone sera en jeu alors que Lévis (30 points) pourchasse Trois-Rivières (31 points). Les amateurs présents au Complexe sportif Alphonse-Desjardins devront avoir à l’œil le très dominant Alexis Tanguay qui a inscrit 14 buts et 14 aides en seulement 16 matchs.

Dimanche, ce sera une lourde commande puisque les Albatros n’ont subi que trois revers en 21 sorties cette saison (18-2-1). Cette fois, les yeux seront rivés sur Noah Larochelle qui totalise 23 buts en 18 matchs, et 34 points à sa fiche.

Du côté de la formation locale, Renaud Poulin se distingue avec une fiche de 9 buts et 18 points en 18 matchs. On peut vraiment parler d’un travail d’équipe cette année du côté de la troupe de Rémi Royer puisque les neuf autres pointeurs derrière ont tous de 12 à 9 points au compteur. Pour ce qui est de la colonne des buteurs, Shawn Carrier vient au deuxième avec 7, devant Félix Ouellet (6), Thomas Gagnon (5) et Christopher Kane (5).

Devant le filet, Alexis Cournoyer a remporté 5 victoires, tout en conservant un pourcentage d’arrêts à .900 et une moyenne de buts alloués par match à 2,58. Victor Régis, qui compte 6 victoires à sa fiche, présente des chiffres similaires (2,55 / .896).

Rappelons que les Estacades avaient été blanchis 2 à 0 à Saint-Eustache vendredi dernier avant de battre le Collège Esther-Blondin 3 à 1 chez lui dimanche.