Les Demois’ailes en direction de Toronto
DÉFI. La troisième édition du défi des Demois’ailes a pris son envol ce matin. L’équipe s’est mise en route vers Toronto à bord de huit véhicules motorisés pour ce défi qui se tiendra jusqu’à ce dimanche 12 juillet.
Tout près de 50 femmes se relayeront par tranche de dix kilomètres dans une course qui leur permettra de regagner Trois-Rivières. Chacune des femmes aura donc parcouru une distance d’environ 100 kilomètres lors de ce défi qui a pour but d’amasser des fonds pour les maisons Le Far et La Séjournelle. Sachez qu’elles viennent en aide aux femmes victimes de violence conjugale.
«Nous sommes maintenant 80 femmes à travers la Mauricie qui auront participées aux trois éditions des Demois’ailes et on espère atteindre le cap des 100 l’an prochain. L’organisation d’un tel défi demande énormément de planification et d’organisation sur plusieurs volets. Je consacre moi-même tout près de dix heures par semaines aux Demois’ailes et en entraînement», avait expliqué Jolyane Damphousse, Demois’ailes, lors de la conférence de presse officielle.
Présidente d’honneur
La présidente d’honneur, Johanne Labrèche, directrice générale chez Maski Ford, avait également félicité les femmes «de ce défi de grande taille qu’elles réalisent afin de soutenir une grande cause envers des femmes qu’elles ne connaissant pas personnellement» lors de la conférence.
Suivi de près
Le Groupe Physi-K se joint aux Demois’ailes pour une deuxième édition à titre d’entraîneurs officiels du groupe. Le groupe Physio Action + et Massothérapie Mélanie Lemieux assurent le suivi des entraînements pour prévenir les blessures.