Les Capitales rebondissent à coups de canon

Les Capitales de Québec, qui avaient échappé le premier match de la série en 9e manche, la veille, face aux Aigles de Trois-Rivières, ont rebondi avec une convaincante victoire hier soir. Ils se sont forgé une avance de 13 à 1 à mi-match, en route vers un gain de 15 à 9.

Nul ne peut en douter, ce fut une soirée difficile pour Osman Gutierrez qui aura accordé 7 points en 4 manches de travail. Son releveur immédiat, Shawn Atamanchuk, n’aura pas effectué le travail non plus, accordant 5 points pendant sa courte présence.

Dans le camp visiteur, seul Marc-Antoine Lebreux n’a pas participé à la fête, terminant sa soirée au bâton 0 en 6. Mathieu Sirois a produit 4 points, tandis que Kyle Crowl en produisait 3. De leur côté, Jake MacKenzie, Anthony Quirion et Jesmuel Valentin ont tous produit deux points chacun.

Le troisième et dernier duel de la série aura lieu ce mercredi soir, dès 19h05. Par la suite, ce sont les Jackals du New Jersey qui seront en visite ce week-end.

En ce qui a trait à la course aux séries éliminatoires, les Aigles sont à 4.5 matchs des Boulders de New York, installés au 3e et dernier rang donnant accès à la grande danse du printemps dans la Division Est.