Les Braves à l’assaut de Truro… et de la saison 2016

RUGBY. Une délégation composée de treize joueurs prendra la route, ce soir, pour Truro en Nouvelle-Écosse. Ce groupe représentera le Club de rugby «Les Braves de Trois-Rivières» lors d’un tournoi intérieur de rugby à 7.

Forte d’une victoire en finale de consolation l’année passée, l’équipe des Braves tentera, cette fois-ci, d’accéder à la finale et de décrocher les grands honneurs.

Le «Truro Indoor Sevens» en est à sa 39e édition et rassemble plus de 60 équipes du Québec, de l’Ontario et des provinces maritimes. Ce tournoi, qui se joue sur terre battue, se terminera dimanche après plus de cent matchs joués et trois jours d’efforts.

Un départ prometteur

Après ce tournoi hivernal, les Braves se concentreront sur la préparation de la saison 2016. Actuellement en plein recrutement, l’organisation des Braves espère bien voir le retour d’une équipe féminine à Trois-Rivières.

«Les Braves ont déjà eu une équipe féminine dans le passé. On a un bon noyau de filles motivées et on va tout faire pour que ça se réalise!», précise David Proulx, président des Braves.

Du côté de l’équipe masculine, les intéressés sont également nombreux à se présenter aux pratiques. «On réfléchit à la possibilité d’avoir une deuxième équipe masculine cette année. Mais il n’y a rien de confirmé pour le moment», ajoute M. Proulx.

Les personnes désirant découvrir le rugby et joindre les rangs des Braves peuvent se présenter aux pratiques intérieures, ouvertes à toutes et tous. Tous les détails sont disponibles sur la page Facebook des Braves (https://www.facebook.com/bravesrugby). (JC)