Les Berthiaume championnes en Colombie!
Du 29 novembre au 5 décembre dernier, l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Canada, le Chili, l’Équateur, Mexique et le Venezuela se réunissaient à Bogota, en Colombie, afin de s’emparer des honneurs du Championnat Panaméricain 2016. Anouk Berthiaume et Sara-Jade Berthiaume sont revenues en Mauricie avec l’or au cou.
Le club trifluvien, Trampoline Intercité, représenté par Anouk Berthiaume et Sara-Jade Berthiaume, a fait bonne figure sur la scène internationale. Bien que Sara-Jade ait quelques participations à son actif sur la scène internationale, sa sœur cadette, Anouk, vivait sa toute première expérience du genre.
Malgré les difficultés rencontrées en début de voyage avec le transport aérien, les deux frangines se sont rapidement adaptées aux équipements et à l’altitude colombienne de 2600 mètres.
Anouk et Sara-Jade, les seules canadiennes à faire équipe en trampoline synchronisé chez les 15-16 ans, ont su relever un défi de taille, elles qui avaient rencontré quelques difficultés aux épreuves de qualifications. Elles se sont finalement emparées du titre de Championnes Panaméricaines avec la plus haute routine en coefficient de difficulté, soit 8,0.
Outre les épreuves de trampoline synchronisé, Anouk Berthiaume, la seule représentante du Canada inscrite au concours de double mini-trampoline en classe 13-14 ans, a remporté la médaille de bronze parmi les 16 concurrentes. Celle qui occupait le 3e rang aux termes des préliminaires en trampoline individuel s’est vu déloger en 4e position lors des finales. Anouk a devancé les deux autres Canadiennes et a d’ailleurs présenté la routine la plus élevée en coefficient de difficulté parmi les 26 concurrentes, soit un enchaînement de 8,6.
Sara-Jade Berthiaume a quant à elle terminé au pied du podium en trampoline Individuel. Elle qui occupait le 6e rang aux préliminaires s’est hissée de deux rangs en finale parmi les 20 trampolinistes inscrites chez les 15-16 ans.
Mis à part ces remarquables résultats, les filles reviennent au bercail avec une expérience enrichissante et une source de motivation grandissante.
La prochaine compétition au programme sera en sol trifluvien alors que sera tenue la première Coupe Québec au Centre sportif Alphonse Desjardins (CSAD) du 10 au 12 février 2017. JC – (Source: France Bouffard)