Les Barons du Cap-de-la-Madeleine dans la bonne direction

HOCKEY. Bien que la rumeur fut démentie l’an dernier par l’organisation, les Barons du Cap-de-la-Madeleine sont finalement déménagés à Joliette. C’est donc dire que les nouveaux Barons repartiront à neuf la saison prochaine, menés par Fabien Dubé au poste de directeur général. Celui-ci travaille fort depuis quelques semaines afin de bâtir une nouvelle formation.

Le message est clair: «Nous aurons une équipe d’expansion, mais nous ne serons pas là que pour participer. On croit avoir de bons effectifs en place et on veut gagner dès cette saison. Nous aurons des joueurs qui veulent gagner et nous ne serons pas une formation contre laquelle il sera facile de jouer», lance le nouveau directeur gérant, Fabien Dubé.

L’ancien porte-couleurs des Dragons du Collège Laflèche et des El Paso Rhinos au Texas a annoncé sa retraite du hockey en avril 2014. Dubé est très fier de rejoindre l’organisation, lui qui connaît la ligue depuis un très bon bout de temps.

La première prise du nouveau directeur-général fut la mise sous contrat de l’excellent entraîneur Patrick Lampron. L’ancien assistant-entraineur du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières a bien l’intention de ramener le championnat en sol trifluvien.

«Je connais Pat depuis longtemps et c’est aussi un ami. Il voulait ravoir la chance de revenir comme entraîneur-chef alors j’ai tout de suite pensé à lui. Je n’avais même pas de plan B! Pat a gagné partout où il est passé et nous allons relever ce défi ensemble», témoigne M. Dubé.

«En attaque, nous avons un des meilleurs attaquants de la ligue en Marc-André Carré. On compte aussi sur Jean-Philippe Carey en défensive!» Carré a terminé au 8e rang des marqueurs l’an dernier avec une récolte de 34 points en 20 parties.

Devant le filet

M. Dubé a fait de son premier choix, deuxième au total, le gardien Christian Lantin.

«Nous avions le deuxième choix total et on voulait Lantin. On pense qu’avec le retour de Jérémie Ouellette, ça nous fera un des meilleurs duos de gardiens de la ligue. On voulait rebâtir par l’arrière et Christian a été le meilleur gardien de l’Estrie l’an dernier», explique M. Dubé.

Billets de saison

Les billets de saison seront disponibles en prévente dès le 18 juillet. Les amateurs intéressés devront débourser 65$, ce qui comprend les deux matchs hors-concours et les 11 matchs de saison régulière. Vous devrez communiquer avec le baronssenior@outlook.com.

Via Facebook…

Pour suivre les activités des Barons sur Facebook: https://www.facebook.com/pages/Les-Barons-hockey-senior/263100660401457?fref=nf

Les Barons ont acquis Cody Linteau en provenance du groupe Lafrenière Tracteur de Saint-Anne-de-la-Pérade. «Linteau viendra solidifier le top 6 offensif qui est déjà bien garni». En 12 matchs la saison dernière, l’ancien des Olympiques de Gatineau avait amassé 6 buts et 6 passes. Le natif de Québec amènera beaucoup d’expérience au niveau hockey lui qui a disputé 103 matchs dans la LHJMQ et 95 matchs dans la LHJAAAQ. En échange, le grand manitou des Barons a envoyé Cédric Dufour à Sainte-Anne-de-la-Pérade qu’il avait préalablement repêché au début juin.

Les Barons ont annoncé le retour de Pierre-Luc Bourassa avec l’équipe. Bourassa en sera à sa troisième saison avec l’équipe. Le Trifluvien est très heureux de revenir jouer devant ses partisans encore une fois cette saison. En 12 matchs avec l’équipe, il avait amassé un total de 44 minutes de pénalité.

L’organisation des Barons du Cap-de-la-Madeleine a aussi mis sous contrat l’attaquant vedette Marc-André Carré pour la saison 2015-2016. Le natif de Baie-Comeau, qui réside désormais au Cap-de-la-Madeleine, est très heureux de se joindre à l’équipe. Ce dernier s’alignait avec le JRP de St-Marc-des-Carrières la saison dernière où il a amassé un total de 34 points, dont 15 buts en 20 rencontres. «Ce joueur complet de 6’2 et 210 lbs amènera beaucoup d’offensive à notre équipe».

L’organisation des Barons a également annoncé le retour de Joël Coulombe. L’attaquant a été réclamé par l’organisation du Cap-de-la-Madeleine lors du repêchage spécial qui a eu lieu au début juin. Lors de son passage avec les Barons, l’ancien porte-couleurs des Maroons de Lachine dans la Ligue de hockey Junior AAA avait amassé 44 points et 61 minutes de punitions. L’attaquant de 26 ans amènera beaucoup d’énergie et d’offensive à la formation.

Les Barons ont aussi confirmé le retour du pugiliste trifluvien Maxime Sanon pour la prochaine saison. En 25 matchs dans la ligue, Sanon a passé 183 minutes au cachot. Son ascension lui a permis de disputer 6 matchs dans la LNAH avec les Prédateurs de Laval où il a accumulé 41 minutes de punition. «Maxime apportera de la robustesse et du leadership à une organisation qu’il tient à cœur».

 

TABLEAU

Repêchage de dissolution

Voici la liste des joueurs repêchés lors du repêchage de dissolution du JRP de St-Marc-des-Carrières, du Blizzard de St-Gabriel, du Plaza de Marieville et du Dynamik de Coaticook.

Jean-Phillipe Carey (St-Gabriel)

Jimmy Grondin ( St-Marc)

Joël Coulombe (St-Gabriel)

Cédric Dufour (St-Marc)

Pier-Anthony Leblanc-Mcbreaty (St-Marc)

Christopher Tremblay (St-Marc)

Vincent Larivière (St-Gabriel)

Christian Lantin (Marieville)

Francis Beauregard (Marieville)

Frédéric Bélanger ( Marieville)

Andy Buntic (Coaticook)

Cowan Austrie (Marieville)

Nous croyons que plusieurs de ces joueurs pourront aider l’équipe à court et long terme. L’organisation est très fière de ses choix et souhaite la bienvenue aux nouveaux Barons.