Les Alouettes de retour à Trois-Rivières 

Pour une deuxième année consécutive, les Alouettes de Montréal ont choisi la Ville de Trois-Rivières afin d’y tenir leur camp d’entraînement. Tout comme l’an dernier, les entraînements auront lieu au stade des Diablos du Cégep de Trois-Rivières et seront accessibles à la population tout à fait gratuitement.

Ledit camp des Als s’amorcera le dimanche 14 mai et s’étirera jusqu’au 1er juin. 

« C’est avec une grande fierté que le Cégep, et surtout les Diablos, accueillent à nouveau les Alouettes cette année. Le retour de la formation montréalaise chez nous démontre que nos installations sportives sont de niveau professionnel et d’une très grande qualité », a témoigné Louis Gendron, directeur général du Cégep de Trois-Rivières. 

« Cette collaboration est significative puisqu’elle permet de consolider un lien fort entre notre institution et le club de football par excellence du Québec, un lien qui se construit depuis 1969, année de fondation de notre programme de football. Nous invitons tous les amateurs, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, à venir assister aux entraînements dans l’un des plus beaux stades de la province. »

À noter que ce lien privilégié entre les Alouettes et le cégep sera également visible sur le terrain lors du camp d’entraînement avec la présence de Louis-Philippe Bourassa, ancien receveur de passe et centre-arrière des Diablos lors de la campagne 2012-2013. 

Le moment fort du camp aura lieu le samedi 20 mai alors que les Alouettes disputeront un match intra-équipe à 17h30 (l’admission pour ce match est gratuite en admission générale). En préparatif de cette rencontre, le Cégep organisera, dès 15h, un grand rassemblement familial et festif avec jeux gonflables dans le stationnement du pavillon des Humanités. Sur place, il y aura également une boutique éphémère des Alouettes et des Diablos, un casse-croûte et de l’animation, avec notamment Touché la mascotte des Alouettes. 

« Ce sera une grande fête du football afin de non seulement mettre en valeur les Alouettes, mais aussi notre grande famille des Diablos. Le public pourra aussi rencontrer les joueurs des Alouettes et prendre des photos avec eux après la partie », ajoute pour sa part Isabelle Philibert, coordonnatrice à la vie étudiante et communautaire au Cégep de Trois-Rivières. 

Pour les jeunes joueurs de la région, notamment des écoles secondaires, la venue des Alouettes est aussi une belle occasion pour eux. Assister aux entraînements pourrait le permettre de remarquer des détails qui peut-être un jour, feront la différence dans leur future carrière de footballeur. 

« Nous avons invité des joueurs et des entraîneurs de football d’écoles secondaires. Lors de pratiques ciblées, les 29 et 31 mai, des membres du personnel d’entraîneurs et des joueurs des Diablos seront avec eux pour partager leur expertise dans les gradins. Par la suite, tous ensemble, ils pourront descendre sur le terrain afin d’échanger avec les joueurs des Alouettes, prendre des photos et dénicher des autographes. Ils auront aussi la chance de visiter un vestiaire qui sera peut-être le leur dans un avenir rapproché, celui des Diablos », ajoute Mme Philibert. (JC)