Les Aigles tout près du 3e rang donnant accès aux séries

Les Aigles de Trois-Rivières se sont à nouveau amusés face aux Greys de l’Empire State, portant à 5 leur série de victoires. Pendant ce temps, les Miners de Sussex County ont perdu leurs trois derniers duels, les Aigles se rapprochant à un seul match du troisième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Lors du premier duel, les Aigles ont dû freiner la tentative de remontée des Greys en 9e manche à seulement deux points, l’emportant donc 8 à 7. Le vétéran Steve Brown s’est payé un match de 6 points produits.

Samedi, ce fut moins serré alors que Trois-Rivières s’est sauvé avec un gain de 13 à 3. La poussée de 7 points en première avait déjà réglé le cas des visiteurs. Seuls Juan Kelly et Steve Brown n’ont pas produit de point dans ce match.

Dimanche, ce fut la cerise sur le sundae pour les partisans puisque les hommes de Matthew Rusch l’ont emporté 22 à 4. Cette fois, c’est en 5e manche et 6e manche que tout s’est joué alors que les Aigles ont marqué 8 et 5 points pour se forger une avance 13 à 2. Raphaël Gladu, avec 4 coups sûrs en 5 apparitions, a produit 6 points, tandis que Ricardo Sanchez en produisait 5. Le Trifluvien s’est d’ailleurs payé un grand chelem en fin de 7e manche.

Sur la butte, les Aigles y sont allés avec un comité de six releveurs, eux qui n’ont accordé que trois points mérités.

C’est l’heure du match des étoiles dans la Frontier League, ce mercredi. Les Aigles seront de retour en action vendredi, à domicile, face à Washington.