Les Aigles s’entendent avec Orozco
Le gérant des Aigles de Trois-Rivières, Matthew Rusch, a confirmé le retour d’un joueur expérimenté qui saura tracer la voie à ses plus jeunes coéquipiers, soit le voltigeur Rodrigo Orozco.
Originaire du Panama, Rodrigo Orozco en sera à une troisième saison dans la Ligue Frontière, sa deuxième avec les Aigles. Avant de s’amener à Trois-Rivières, il avait endossé les couleurs des Titans d’Ottawa (2022). Le polyvalent voltigeur de 28 ans a également disputé sept saisons dans le baseball affilié, de 2013 à 2019, dans l’organisation des Blue Jays de Toronto et des Padres de San Diego. En 491 matchs le réseau affilié, il a notamment disputé 26 matchs dans le niveau AAA, et 66 autres au niveau AA.
« Orozco est un excellent joueur de baseball que j’apprécie beaucoup. Il est un très bon mentor qui aime apprendre aux plus jeunes », a expliqué le gérant.
Au printemps 2023, Orozco a aussi eu le privilège de défendre les couleurs du Panama lors de la Classique mondiale de baseball. L’été dernier, Orozco a maintenu une moyenne au bâton de ,295, incluant 11 doubles et 5 coups de circuit (en 58 matchs), en plus de produire 37 points. Sa saison avait malheureusement été écourtée en raison d’une blessure à un genou à la fin du mois de juillet.
« C’est aussi un coureur très intelligent sur les sentiers et il connaît très bien tous les détails du match, ajoute Coach Rusch. Il possède aussi cette habileté à frapper la balle partout sur le terrain et il s’est avéré un de nos meilleurs joueurs l’été dernier. »
La signature de Orozco s’ajoute à celles du voltigeur Louis-Philippe Pelletier, des joueurs d’avant-champ Dalton Combs, Brandon Hernandez, Édouard Savoie et Brendon Dadson, et des lanceurs Osman Gutierrez, Didier Vargas, Logan Hofmann, Hernando Mejia et Michell Miliano.
Les Aigles amorceront la 11e saison de leur histoire – leur troisième au sein de la Ligue Frontière – le 10 mai alors qu’ils rendront visite aux Miners de Sussex County. Quant à l’ouverture locale au stade Quillorama, elle est prévue le 17 mai face à la nouvelle formation du circuit, les Knockouts de la Nouvelle-Angleterre. (JC)