Les Aigles se sauvent avec le programme double

Les Aigles de Trois-Rivières ont évité le pire hier en se sauvant avec le programme double face aux Jackals. Les Aigles avaient échappé les trois premiers matchs de la série et ne pouvaient se permettre de quitter le New Jersey avec un gain contre quatre revers.

Trois-Rivières a remporté le premier duel gracieuseté d’une poussée de trois points en 7e manche. Les deux équipes étaient nez à nez lorsque les ennuis du releveur Gage Smart ont commencé. Juan Kelly a d’abord rompu l’égalité de 3 à 3 avec un simple. Carlos Martinez a quelques instants plus tard enchaîné avec un double bon pour deux points.

Le releveur Mark Tindall a joué avec le feu en fin de 7e manche, mais s’en ait sorti. Il a concédé un point à la suite d’un mauvais lancer.

Pas moins de cinq joueurs des Aigles ont frappé deux coups sûrs dans ce match et pour ce qui est de Martinez, il affiche maintenant une moyenne au bâton à .337, tout en ayant atteint le plateau des 50 points produits. Sur la butte, Kyle Thomas n’a concédé que 3 points en 6 manches de travail.

2 à 1

Le deuxième match s’est avéré être un duel de lanceurs que les Aigles ont remporté 2 à 1. Les deux points des Aigles sont venus en 3e manche à la suite d’un simple productif de Louis-Philippe Pelletier, et d’une erreur de la défensive à la suite de la frappe de Connor Panas, qui poussait Juan Santana à la plaque.

Les locaux vont réduire l’écart à un seul point en fin de 5e manche, ce qui allait d’ailleurs chasser de la rencontre le partant Kevin Perez. Il aura très bien fait au monticule, amassant 5 retraits sur des prises au passage.

Malheureusement pour les locaux, Josh Smith et Jose Vasquez n’ont rien donné en relève.

Les hommes de Matthew Rusch rentrent à la maison mardi pour y affronter les Titans d’Ottawa, deux fois plutôt qu’une. Le premier duel s’amorcera à 17h05. Les Aigles passeront d’ailleurs la semaine à Trois-Rivières puisque le week-end prochain, les Greys d’Empire State (3 victoires-47 revers) seront de retour au stade Quillorama.