Les Aigles se payent la République dominicaine: Sussex s’emmène en ville

CAN-AM. Le lanceur partant Pat Peterson a connu tout un premier départ au Stade Stereo+. Le gaucher a accordé seulement quatre coups sûrs en sept manches et deux tiers de travail pour aider son équipe à signer un gain de 7 à 2 dans le deuxième affrontement face à la République dominicaine.

            Peterson a commencé la saison avec les Champions d’Ottawa avant de quitter pour des raisons familiales. En deux saisons au niveau A avec les Lumberkings de Clinton, il a maintenu une moyenne de points mérités de 4,50 en 112 manches de travail.

Les Aigles ont pris rapidement une avance grâce à une récolte de 4 points en deuxième manche. Le nouveau venu David Glaude a frappé un double bon pour deux points. Ryan Brockett a ensuite atteint le premier coussin sur un optionnel, poussant Kyle Lafrenz au marbre. David Glaude l’a suivi à la suite d’une erreur.

Pour le Québécois, il s’agissait de son premier coup sûr et de ses deux premiers points produits chez les professionnels.

En 4e manche, Daniel Matéo s’est lui aussi compromis dans un optionnel, poussant deux coureurs à la plaque. Les Aigles menaient alors 6 à 0, en route vers une victoire de 7 à 2.

Les Aigles commenceront une importante série de quatre parties ce soir, à domicile, contre les Miners de Sussex.

Les Miners (16v-14d) occupent le 4e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires en fin de saison. Les Aigles se retrouvent à 6 matchs de Sussex avec un dossier de 11 gains contre 21 revers.

Mouvements de personnel

            Les Aigles ont libéré le releveur Richard Cruz-Sanchez. Guillaume Blanchette est quant à lui retour de dans l’alignement et sera disponible dans l’enclos dès ce soir. (JC / Source: Aigles de Trois-Rivières)