Les Aigles reprennent la route après des revers de 17-1 et 7-4

Les Aigles de Trois-Rivières, bafoués 17 à 1 samedi, ont à nouveau perdu dimanche aux mains des Miners de Sussex County, cette fois par la marque de 7 à 4. Les hommes de Matthew Rusch étaient dans le coup jusqu’en 9e manche.

Les Aigles ont pris les devants 1 à 0 dès leur premier tour au bâton sur un double de Juan Kelly. Les visiteurs ont ensuite inscrit 5 points sans réplique avant que Trois-Rivières ne se ramène dans le match avec une poussée de trois points en fin de 6e manche.

Carlos Martinez a d’abord frappé un coup de circuit en solo avant que le vétéran Steve Brown l’imite quelques instants plus tard, avec Connor Panas sur les buts. L’avance des Miners était alors réduite à un seul point, mais les Aigles ne sont jamais parvenus à combler l’écart.

En début de 9e manche, Martin Figueroa est venu assombrir les espoirs de remontée alors qu’il a frappé un coup de circuit bon pour deux points face au releveur Kyle Thomas.

Au monticule, les Aigles étaient confrontés à un ancien lanceur du baseball majeur, Vin Mazzaro. Il n’a donné qu’un seul point en 4 manches et 1/3 de travail. En relève, James Mulry (lanceur gagnant) a lui aussi lancé 4 manches et 1/3, au grand plaisir de son gérant. Pour les Aigles, Austin Henrich a subi son troisième revers en autant de décisions.

La veille, les Mineurs avaient explosé pour 5 points dès leur premier tout au bâton face au partant Carlo Graffeo. En relève, Osman Gutierrez avait lui aussi concédé 5 points en 5e manche, de sorte que les Miners menaient 13 à 0 après seulement 5 manches. Juwuan Harris a totalisé 6 points produits dans la victoire, tandis que David Maberry en produisait 4.

Sur la route

Le début de semaine ne sera pas de tout repos pour les Aigles alors qu’ils prendront la direction d’Ottawa pour y disputer trois matchs. Par contre, les Greys d’Empire State seront en ville vendredi, samedi et dimanche. L’équipe volante de la Frontier League a perdu ses 25 premiers matchs de la saison.