Les Aigles remportent leur série contre Cuba

BASEBALL. Les Aigles de Trois-Rivières ont signé une deuxième victoire consécutive contre l’équipe nationale de Cuba, ce soir, remportant leur série contre la formation.

Pour un troisième match consécutif, Cuba a ouvert la marque en premier, cette fois-ci en début de 4e manche. Les Cubains ont pris les devants 2 à 0 dans le match d’abord sur un double de Jeferson Delgado qui a permis à Yosvani Alarcon de croiser le marbre, puis sur un simple de Gonzalez qui a poussé Delgado vers la plaque.

Le match a été interrompu pendant quelques minutes en milieu de 6e manche lorsqu’un homme a été frappé par une fausse balle en plein visage au stade Fernand-Bédard. Il était conscient malgré la force de l’impact. Il a été transporté à l’hôpital en ambulance.

Les lanceurs cubains menottent les Aigles

Les Aigles de Trois-Rivières ont profité d’une opportunité en 6e manche pour faire fléchir la défensive cubaine et produire les trois points qui allaient faire la différence dans le match.

L’équipe trifluvienne ont alors rempli les coussins avec un seul retrait au tableau indicateur. Un double de Javier Herrera a permis à Kori Melo et Yeixon Ruiz de croiser le marbre. Les Aigles ont ensuite pris les devants 3 à 2 quand Delvis Morales a foncé au marbre sur un ballon sacrifice de Steve Brown.

«La force des Cubains, c’est leurs lanceurs. Leurs balles bougent beaucoup. Rien ne venait droit. Ils lancent des prises. Ils ont menotté nos frappeurs tout le match. On a pu avoir une bonne manche et on a été capable d’être opportuniste», a analysé le gérant des Aigles, Pierre-Luc Laforest, au terme du match.

Matthew Rusch a été relevé au monticule en début de 7e manche par Edilson Alvarez après avoir accordé un simple et un double aux Cubains.

Les Oiseaux ont résisté jusqu’en fin de 9e manche. Les 3589 spectateurs se sont levés d’un bloc lors du dernier retrait.

La victoire a été portée à la fiche de Matthew Rusch. Il s’agissait d’une 75e victoire de Rusch en carrière chez les professionnels.

Cette série remportée contre les Cubains prouve que la Ligue Can-Am a un bon niveau de baseball, a affirmé Laforest: «Je pense qu’ils croyaient venir ici et détruire les équipes. On a une bonne ligue.»

«Des léthargies comme celle qu’on a eue, ça amène beaucoup de pression. Quand tu peux relaxer et te concentrer sur ta game, ça aide beaucoup. Là, c’est de continuer sur le même élan», a-t-il ajouté, en précisant qu’«il faut montrer aux partisans qu’on sait bien jouer».

Les Jackals s’amènent

Pas de pause pour les Aigles de Trois-Rivières. Ils recevront dès demain soir (vendredi) les Jackals du New Jersey, qui occupent actuellement le premier rang de la ligue.

«Ça prendra de l’énergie. Il faut continuer à se battre. Ils ont une bonne équipe. Tout leur alignement produit bien. Il n’y a pas beaucoup de trou dans l’équipe. Il faudra aborder ça manche par manche», a conclu Pierre-Luc Laforest.

Le match débutera à 19h05 au stade Fernand-Bédard.