Les Aigles rapatrient un joueur clé

Le gérant Matthew Rusch a démarré l’année 2023 en force alors qu’il s’est entendu avec le joueur de troisième but étoile, Juan Kelly. Le Dominicain de 28 ans disputera donc une troisième saison avec les Aigles de Trois-Rivières (2019-2022).

L’été dernier, l’ancien espoir des Blue Jays de Toronto s’est à nouveau avéré un pilier de l’alignement trifluvien, tant en défensive qu’à l’attaque. En plus de représenter une valeur sûre au troisième coussin, Kelly a brillé au bâton avec une moyenne de ,313, en plus de claquer 27 doubles, 11 circuits et produire 61 points. Son brio lui a même valu une invitation au match des Étoiles de la Ligue Frontière. Pour le gérant Matthew Rusch, le retour de Kelly se trouvait au sommet de sa liste de priorités de l’entre-saison.

« Nous sommes vraiment heureux d’annoncer le retour de Juan (Kelly). Nous l’adorons et il adore jouer devant nos partisans à Trois-Rivières. Il est un joueur étoile et son retour signifie beaucoup pour notre organisation. Juan est un joueur toujours très apprécié dans le vestiaire. C’est un meneur dans notre équipe et son apport sur le terrain est colossal. J’ai bien hâte d’amorcer la saison 2023 avec Juan au cœur de notre alignement! »

Cette signature d’importance s’ajoute à celle du joueur par excellence chez les Aigles l’an dernier, Louis-Philippe Pelletier.

Le camp d’entraînement des Aigles se mettra en branle vers la fin du mois d’avril en vue de la deuxième saison de la concession au sein de la Ligue Frontière. Le premier match est prévu le 12 mai alors que les Aigles rendront visite aux ValleyCats de Tri-City. Puis, l’ouverture locale aura lieu le 23 mai alors que les Crushers de Lake Erie seront de passage au stade Quillorama. (JC)