Les Aigles rapatrient leur 3e but
Le gérant Jonathan Albaladejo a décidé d’ajouter de la puissance à son alignement en rapatriant le joueur de troisième but Luis Curbelo avec les Aigles de Trois-Rivières pour une deuxième saison. Originaire de Carolina, à Porto Rico, le frappeur droitier de 27 ans a disputé 59 matchs avec les Aigles dans la Ligue Frontière l’été dernier avant de compléter la campagne dans la Ligue Atlantique, avec les Dirty Birds de Charleston.
En 82 matchs (répartis dans deux ligues), Curbelo a claqué 11 circuits (dont 9 avec Trois-Rivières) et produit 38 points. Il a également ajouté 46 points marqués et 20 doubles.
Choix de 6e ronde des White Sox de Chicago au repêchage 2016 du Baseball majeur, Curbelo a disputé six saisons dans le baseball affilié, entre les niveaux Recrues jusqu’à AA. Au total, il a pris part à 415 rencontres dans les ligues mineures avant de faire le saut dans le baseball indépendant.
La signature de Curbelo s’ajoute à celles des lanceurs Nathan Landry et Harry Rutkowski, des voltigeurs Justin Farmer et Mathieu Vallée, du joueur d’avant-champ James Smibert et du receveur Chris Burgess.
Les Aigles de Trois-Rivières vont amorcer la 12e saison de leur histoire – et leur 4e dans la Ligue Frontière – le 8 mai prochain en rendant visite aux Miners de Sussex County. Ils affronteront ensuite les Otters d’Evansville et les Grizzlies de Gateway, sur la route, avant de procéder à leur ouverture locale le 20 mai au stade Quillorama, face aux Miners de Sussex County. (J.C.)