Les Aigles Jr vaincus lors du match décisif 

Après avoir remporté le match #4 in extremis en fin de rencontre, les Diamants de Québec ont refait le coup aux Aigles Junior de Trois-Rivières, dimanche soir, en l’emportant 4 à 3 grâce à une remontée en début de septième manche. Cette victoire permet donc aux Diamants d’accéder au carré d’as.

Trois-Rivières a pris les devants 3 à 0 dès la première manche du match, grâce à un simple de deux points de Raphaël Picard et à un optionnel de Nicolas Vachon. Seul problème, ce fut la seule démonstration d’attaque pour les Aigles.

En sixième, Québec a d’abord réduit l’écart lorsque Raphael Luis Lantigua a frappé un simple qui a envoyé Joey Rousseau au marbre. Puis, en septième manche, alors que c’était la dernière occasion des Diamants de revenir dans ce match, ils n’ont pas raté leur chance. Olivier Bovet a frappé un simple qui a produit un point, avant qu’Enrico Roy enchaîne avec le gros coup sûr qui a produit deux points, soit le point égalisateur et le point qui donnait les devants aux siens.

Laurent Savard a ensuite lancé une manche parfaite pour concrétiser la victoire des Diamants. Le partant William St-Pierre (2v-0d) a très bien fait en n’allouant aucun point mérité en six manches de travail, accordant seulement deux coups sûrs.

Pour Trois-Rivières, Louis Ager a connu un excellent départ en accordant un seul point en 5 manches de travail, mais la relève aura plus tard flanché.

Québec rejoint donc Longueuil et Repentigny dans le carré d’as et il reste maintenant à déterminer si c’est Saint-Eustache ou Charlesbourg qui complètera le quatuor. D’ailleurs, concernant ce programme double qui devait être présenté dimanche après-midi, il a été arrêté en raison de pluie violente à Saint-Eustache. Le match #4 était mené 10 à 3 par les Bisons Desjardins et il sera repris et terminé mardi soir. Si nécessaire, le décisif match #5 suivra ensuite. (JC)