Les Aigles et l’Aluminerie de Bécancour ne feront qu’un au profit du baseball féminin

Les Aigles de Trois-Rivières ont annoncé un important partenariat avec l’Aluminerie de Bécancour (ABI) qui permettra de mousser l’essor du baseball féminin en Mauricie.

La toute nouvelle entente entre les deux parties comporte trois volets. Dans un premier temps, les représentantes de l’Académie de baseball féminin du Canada (ABC) auront le privilège d’utiliser – gratuitement – les installations des Aigles pour s’entraîner à l’automne prochain, au lieu de devoir les louer. De plus, une bourse de 1500$ sera remise à une joueuse de l’ABC avant la rencontre de ce soir pour l’aider dans son cheminement, soit à Alexane Fournier. Troisièmement, l’ABI devient du même coup un partenaire majeur des Aigles, ce qui lui vaudra également une section du stade Quillorama à son effigie.

« Non seulement le sport nous tient à cœur, mais nous sommes également heureux de constater que le baseball féminin est de plus en plus populaire en Mauricie et on voulait encourager à ce que ça se poursuivre, a d’abord lancé Nancy Provencher, directrice des services financiers à l’ABI. Ce n’est pas qu’un simple partenariat, car il y a aussi une synergie entre nos valeurs et celles des Aigles. Pour nous, c’est dans nos premiers partenariats sportifs, du moins de cette ampleur. »

De son côté, le directeur général des Aigles, Jérôme Duchesneau, est ravi de pouvoir associer son organisation à celle de l’ABI.

« C’est très motivant pour les Aigles et aussi pour l’ensemble du baseball féminin dans la région de voir une entreprise de cette trempe choisir de s’associer à notre équipe mais également à la promotion du baseball féminin, a pour sa part ajouté directeur général des Aigles, Jérôme Duchesneau. C’est une entente gagnant-gagnant et on espère qu’elle pourra perdurer dans le temps. Le siège scoial du baseball féminin, si on peut l’appeler ainsi, est établi à Trois-Rivières et ça va être très bénéfique pour les joueuses de pouvoir utiliser le stade et les installations des Aigles, sans débourser de frais en plus. »

Trois-Rivières sera de retour en action ce soir alors que ce sera la conclusion d’une série de trois, au stade trifluvien, face aux Miners de Sussex.