Les Aigles embauchent un entraîneur des lanceurs

Rédaction Hebdo Journal

Les Aigles embauchent un entraîneur des lanceurs
Carlos Mirabal a d’ailleurs participé à la conquête du championnat de la Ligue Can-Am en 2015 avec la formation trifluvienne. (Photo : courtoisie des Aigles)

L’organisation des Aigles de Trois-Rivières a confirmé l’embauche de Carlos Mirabal comme nouvel entraîneur des lanceurs. L’ancien lanceur d’expérience viendra ainsi compléter la brigade d’entraîneurs de l’équipe en rejoignant le gérant Matthew Rusch, et l’entraîneur des frappeurs, Reed Lavallée.

En 1996, le droitier de 6’2 » a amorcé 16 parties sur la butte avec les Railkings d’Altoona, dans la Ligue Nord Atlantique, lançant du même coup cinq matchs complets. Mirabal a ensuite passé les trois saisons suivantes dans les Ligues majeures taiwanaises avant de signer avec les Fighters de Nippon Ham, dans la Ligue du Pacifique, ligue majeure du Japon.

À la suite de sa première année exceptionnelle au Japon, où il a maintenu une moyenne de points mérités de 1,87 en 91.2 manches de travail, il a reçu un contrat des Rockies du Colorado. Cependant, les Fighters n’ont pas voulu céder ses droits à l’équipe de la MLB alors il est donc resté avec Nippon Ham. Il a alors joué cinq autres saisons dans la Ligue du Pacifique avant de revenir aux États-Unis avec les Bears de Newark, dans la Ligue Atlantique en 2006, où il a lancé trois autres années.

Après une pause de six ans, Mirabal a fait un bref retour dans le baseball professionnel avec les Aigles de Trois-Rivières. Il a d’ailleurs participé à la conquête du championnat de la Ligue Can-Am en 2015 avec la formation trifluvienne.

« Nous voulons donner plus de temps à Matthew (Rusch) pour la gestion des effectifs et de l’équipe. Nous sommes persuadés que l’ajout de Carlos (Mirabal) aidera notre groupe de lanceurs à plusieurs niveaux. Son expérience et sa personnalité font de lui le candidat idéal pour compléter le groupe d’entraîneurs avec Matthew et Reed », a confié Simon Laliberté, directeur général des Aigles de Trois-Rivières. Mirabal fera ses débuts avec l’équipe ce soir alors que les Aigles rendront visite aux ValleyCats de Tri-City.

Juan Kelly nommé joueur offensif de la semaine dans la ligue

Juan Kelly continue d’épater avec son bâton alors qu’il a enregistré son septième match avec au moins un coup sûr hier. Il a terminé la semaine avec une moyenne au bâton de .619, en plus de frapper 13 coups sûrs, quatre doubles et deux coups de circuit.

Kelly a également marqué huit points, en plus d’en produire neuf et de se rendre six fois sur les sentiers grâce à des buts sur balle. Pour finir, il a seulement été retiré deux fois au bâton, et pour couronner le tout, il a réussi à voler un but.

Sa meilleure prestation fut celle du 15 juin contre Ottawa. Le joueur de troisième but a terminé la soirée avec une fiche de 4 en 5, deux doubles, deux points produits et un point compté. Kelly se classe présentement au neuvième rang de la ligue avec une moyenne de présence sur les buts de .500. (JC)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires