Les Aigles célèbrent les 100 ans du baseball professionnel à Trois-Rivières

Hebdo Journal | Rédaction

Les Aigles célèbrent les 100 ans du baseball professionnel à Trois-Rivières
La Série du Centenaire se tient du 16 au 18 août au stade Quillorama.

L’organisation des Aigles de Trois-Rivières célébrera les 100 ans du baseball professionnel à Trois-Rivières cette semaine dans le cadre de la Série du Centenaire, qui se déroule du 16 au 18 août au stade Quillorama. Pour l’occasion, la série opposera les Aigles à leurs éternels rivaux, les Capitales de Québec.

Pour souligner les 100 ans du baseball professionnel dans la Cité de Laviolette, les Aigles porteront un uniforme vintage aux couleurs des Trios de Trois-Rivières de 1922, première équipe professionnelle de baseball à avoir évolué dans la ville. Ces uniformes seront ensuite mis aux enchères afin d’amasser des fonds pour la structure de développement du baseball élite de Trois-Rivières.

D’anciens joueurs et entraîneurs des différentes équipes professionnelles ayant joué à Trois-Rivières entre 1922 et 2022 seront également sur place. D’ailleurs, une cérémonie hommage se tiendra lors du dernier match de la série, le 18 août à 18h30, afin de souligner leur présence.

Des Trios (1922), en passant par les Royaux (1946-1951) et les Aigles de la Ligue Eastern (1971-1977), jusqu’aux Aigles d’aujourd’hui, des joueurs qui ont marqué l’histoire du baseball de Trois-Rivières aussi présents au Stade Quillorama.

De plus, Bob McDuff et Nicole Girard, promoteurs du Musée du baseball Fernand-Bédard procéderont à l’intronisation de Fernand Bédard et de Marcel Guilbault au Mur de la renommée du Musée lors d’une cérémonie très spéciale, tout cela avant le match du 18 août. La cérémonie débutera à 18h30.

Un souvenir sera également remis aux 300 premières personnes à franchir les portes du stade pour le match du jeudi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires