Les Aigles ajoutent un ancien receveur des Brewers

À l’aube du camp d’entraînement, les Aigles de Trois-Rivières ont conclu une importante signature alors qu’ils ont convaincu le receveur d’expérience Mario Feliciano de rejoindre leurs rangs. Originaire de Bayamon à Puerto Rico, Feliciano a brièvement évolué dans le Baseball majeur, l’instant de trois matchs en 2021 et 2022, avec les Brewers de Milwaukee. 

Choix de 2e ronde des Brewers en 2016 (75e au total), le Portoricain de 25 ans totalise aussi 466 matchs d’expérience (dont 109 au niveau AAA) dans le baseball affilié, dans l’organisation de Milwaukee et des Tigers de Detroit. Il a maintenu une moyenne de ,254 en vertu de 441 coups sûrs, dont 35 circuits, et 228 points produits. Cet hiver, il a disputé 30 matchs avec les Indios de Mayaguez, dans la Ligue de Puerto Rico, maintenant une moyenne de ,258 grâce à 23 coups sûrs et 24 points produits.

« La signature de Mario est une des plus grande de l’histoire de l’équipe! Il excelle en défensive et va nous apporter une expérience de haut niveau dans le vestiaire », s’emballe Matthew Rusch.

« J’ai eu l’occasion de discuter avec lui et il est très excité de se joindre à notre équipe. Il veut faire ses preuves pour mériter une autre chance dans le baseball affilié. Cette signature est fort probablement notre dernière pour les agents libres en vue de la prochaine saison. Et je ne pourrais être plus heureux du travail effectué par l’équipe de recrutement avec l’ajout de tous ces nouveaux joueurs. »

La signature de Feliciano s’ajoute à celles des voltigeurs Raphaël Gladu, Louis-Philippe Pelletier, Rodrigo Orozco et Steve Brown, des joueurs d’avant-champ Dalton Combs, Brendon Dadson, Brandon Hernandez, Édouard Savoie et Luis Curbelo, ainsi que des lanceurs Osman Gutierrez, Didier Vargas, Logan Hofmann, Hernando Mejia, Michell Miliano, Kosei Naito, Angel Obando et Tucker Smith. Le receveur Willie Estrada s’est également joint au groupe par voie de transaction.

Le camp d’entraînement va se mettre en branle le 1er mai. Les Aigles amorceront la 11e saison de leur histoire – leur troisième au sein de la Ligue Frontière – le 10 mai alors qu’ils rendront visite aux Miners de Sussex County. Quant à l’ouverture locale au stade Quillorama, elle est prévue le 17 mai face à la nouvelle formation du circuit, les Knockouts de la Nouvelle-Angleterre. (JC / Source: Vincent Gauthier)