Les Aigles à coups de canon!
Il y avait une bonne foule mardi soir au stade Quillorama pour assister à la rencontre entre les Aigles de Trois-Rivières et les Greys d’Empire State. Ce fut une autre soirée difficile pour les lanceurs des Aigles, mais l’attaque a pris les choses en main avec quatre coups de circuit, en route vers un gain de 16 à 11.
Les Aigles ont donné le ton dès la première manche avec un coup de circuit en solo de Louis-Philippe Pelletier, puis le premier des trois produits de Steve Brown. Puis à la manche suivante, Nate Scantlin imitait Pelletier, triplant alors l’avance des locaux à 3-0.
Les Greys viendront ensuite réduire l’écart à un point en début de 4e manche gracieuseté d’un triple de Jaylen Turner. Or, les Aigles reprendront une avance de 3 points à leur retour au bâton sur un long double – sur la clôture – de Ricardo Sanchez.
À la manche suivante, ce sera au tour de Brendon Dadson de produire deux points à l’aide d’un simple, accentuant l’avance trifluvienne à 7 à 2.
Ne voulant pas abdiquer, Jordan Scott a frappé un long coup de circuit de 3 points en début de 6e manche, réduisant à nouveau l’écart à 2 points. Ce fut également le chant du cygne pour le partant Osman Gutierrez. En 5 manches et 1/3, il aura concédé 5 points, et totalisé 6 retraits sur des prises.
Par contre, ça allait être le dernier moment de réjouissance pour les visiteurs. Trois-Rivières a aussi répliqué avec trois points, puis avec une autre poussée de 6 points en fin de 8e manche, incluant le deuxième coup de circuit du match de Pelletier et une claque de trois points de Sanchez.
L’entraîneur-chef Matthew Rusch a décidé de poursuivre en 9e manche avec son releveur Zach Kohn, qui avait bien fait en 8e manche. Il a vu les visiteurs inscrire 6 points, ramenant l’écart à 16 à 11. Il était trop peu trop tard pour les Greys…
Le deuxième match aura lieu ce mercredi soir, dès 19h05.