L’Enclos Strike Zone de retour au jeu

BASEBALL. Depuis quelques semaines, les amateurs de baseball font de nouveau claquer les balles dans les tunnels de L’Enclos Strike Zone à Trois-Rivières. Piloté par une toute nouvelle administration, l’établissement s’est également doté d’une nouvelle image.

Impossible de manquer la porte jaune fluo sur la rue Baillargeon. C’est là où se trouve le repère des joueurs de baseball de la région, les petits comme les plus grands. Lorsqu’on s’aventure dans le long couloir, c’est le bruit d’une foule en délire et le son du bois qui craque sous l’impact de la balle qui se chargent de l’accueil des visiteurs.

Sur le mur du fond, une immense reproduction des estrades du stade Fernand-Bédard, la maison des Aigles de Trois-Rivières, y a été apposée.

«Tout a été pensé pour reproduire l’ambiance d’un véritable amphithéâtre de baseball, explique l’un des quatre membres administrateurs, Danny Côté. L’établissement avait été laissé à l’abandon par son ancien propriétaire. Nous avons investi près de 50 000 $ pour le remettre à notre goût et acheter le matériel nécessaire».

Ce service unique en Mauricie permet l’accès à des cages intérieures de frappeurs pour la pratique du baseball et de la balle donnée. Des sports qui ont vu leur cote de popularité grimper avec l’arrivée d’une équipe de baseball de la Ligue Can-Am en ville.

À noter que des cliniques seront données par des joueurs des Aigles de Trois-Rivières, dont notamment Javier Herrera, Matthew Rusch et plus tard cet hiver, Steve Brown.

Entretenir la relève

En reprenant ce commerce avec sa sœur, Cindy Côté et ses amis, Maxime Belletête et Mike Cyr, Danny Côté espère justement continuer à faire la promotion de ces sports. «Je veux que Strike Zone entretienne la relève. Nous avons la chance d’avoir un bon bassin de joueurs de balle, il faut donc qu’il puisse continuer de pratiquer, même en hiver», a indiqué ce dernier.

L’été ne sera toutefois pas la saison morte pour L’Enclos Strike Zone. Au contraire, les administrateurs viendront directement aux joueurs de baseball. Ils seront présents dans les tournois de baseball mineur de Trois-Rivières avec une cage gonflable.

La boutique Strike Zone

La boutique de vêtements sport de l’établissement est désormais bien garnie. À l’achat d’un article promotionnel des Aigles de Trois-Rivières, un pourcentage du montant sera redonné aux associations de baseball mineur de Trois-Rivières.

Pour plus d’informations ou pour réserver l’une des deux cages, rendez-vous sur le site internet www.enclos-sz.com.