L’école primaire Louis-de-France grandement récompensée
DÉFI. Le défi cube énergie a fait un grand vainqueur en Mauricie. En effet, l’école gagnante est l’école primaire Louis-de-France à St-Louis-de-France de la commission scolaire Chemin du Roy.
Dans le cadre du Mois de l’Éducation Physique et du Sport Étudiant (MEPSE), le Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ), en collaboration avec le Grand Défi Pierre Lavoie, invitait les écoles primaires et secondaires inscrites à amasser le maximum de cubes énergies durant la première semaine du mois de mai.
Un cube énergie c’est quoi? C’est 15 minutes d’activité physique. Les écoles de la Mauricie ont fait un travail extraordinaire en amassant un nombre impressionnant de cubes.
C’est donc une école par région qui se mérite le grand prix, soit un cube géant de 1m par 1m contenant du matériel sportif pour une valeur de plus de 1000$. En Mauricie, l’école gagnante est l’école primaire Louis-de-France à St-Louis-de-France de la commission scolaire Chemin du Roy.
«Les cinq premières écoles qui avaient amassé le plus de cubes lors de la première semaine avaient droit au tirage et notre école l’a emporté. Nous sommes une école qui aime bouger. J’ai 600 élèves qui se sont inscrits à des activités parascolaires. Nous avons comparé avec une école de secondaire qui en avait 450 de leur côté», explique Sébastien Allard, professeur d’éducation physique.
«L’école secondaire a des employés spécifiques pour ça et ici non. Je le fais sur mon temps parce que je crois aux sports et aux études. Il y a eu trois sessions de huit semaines et chaque session, 200 élèves participants. On a même investi pour 12 000$ en chandail et en équipements pour les équipes sportives.»