L’école nationale de cirque recrute à Trois-Rivières

L’École nationale de cirque entreprend une tournée de présélection de jeunes talents de 9 à 17 ans dans 14 villes au Canada du 28 octobre au 19 novembre 2016. L’École sera de passage à Trois-Rivières le vendredi 4 novembre de 17h30 à 20h30 au Gymnase du Pavillon St-Arnaud. Les jeunes amateurs de cirque doivent s’inscrire préalablement sur ecolenationaledecirque.ca.

Dans le cadre de cette tournée de présélection, des enseignants de l’École offriront des ateliers comprenant plusieurs exercices afin d’évaluer les différentes qualités et le potentiel des jeunes adeptes des arts du cirque à intégrer les programmes de l’École. On évaluera notamment l’orientation spatiale, la coordination, la flexibilité, la force, la présence scénique (le jeu d’acteur), le mouvement (la danse) et la musicalité. En plus d’avoir la chance d’être évalué par des professionnels des arts du cirque, le jeune aspirant pourra assister à une séance d’information sur les programmes de formation de l’École et la carrière d’artiste de cirque.

 

La tournée de présélection rend ainsi plus accessible aux jeunes Canadiens passionnés de cirque de toutes les régions de tester leur potentiel pour réussir le concours d’entrée officiel. Pour participer, le candidat devra choisir la ville la plus proche de chez lui et s’inscrire sur ecolenationaledecirque.ca.

Outre Trois-Rivières, les villes visitées sont Halifax, Québec, Sherbrooke, Disraeli, Drummondville, Montréal, Gatineau, Ottawa, Toronto, Hamilton, Winnipeg, Calgary et Vancouver.

Par ailleurs, l’École maintient son activité d’évaluation des candidats de février, soit le concours d’entrée officiel, qui aura lieu cette année à Paris, Toronto, Vancouver et Montréal.