Le yoga en vedette aujourd’hui à Trois-Rivières

SPORT. La deuxième édition de la Journée internationale du yoga de Trois-Rivières sera célébrée au parc Pie-XII aujourd’hui, de 9h à 21h.

Près de 50 ateliers et cours de yoga seront offerts gratuitement à toutes les personnes s’intéressant à cette discipline, qu’elles soient néophytes, débutantes ou avancées. Plus de 40 professeurs de yoga de la région ont généreusement accepté de se joindre à l’évènement en partageant leur savoir.

Les personnes désirant assister à l’un ou l’autre des ateliers offerts n’ont qu’à se présenter sur place avec leur tapis de yoga et à rejoindre le professeur de leur choix, et ce, tout à fait gratuitement. Quel que soit l’âge, l’expérience ou le type de yoga pratiqué, toutes et tous sont les bienvenus. Des tirages auront lieu à 12h, 16h30 et 20h, ce qui donne une chance à tous les participants de pouvoir gagner.

Pour participer aux tirages, il suffit de se procurer le bandana rassembleur, qui sera offert à l’accueil au coût de 5$ ou de faire sérigraphier un mandala par Audrey Charron, artiste à Presse papier et adepte de yoga (au coût de 5$ également), sur le vêtement de votre choix (vous devez le fournir). La sérigraphie offerte est un mandala spécialement conçu pour la journée du 21 juin. À noter que le port du bandana vendu l’an dernier, du bandana vendu cette année ou le port du vêtement sérigraphié donnera la chance de participer aux tirages tout au long de la journée. L’achat du bandana ou du vêtement sérigraphié n’est pas un prérequis pour participer aux ateliers.

Grâce aux nombreux commanditaires et partenaires, plusieurs prix de participation, cadeaux et certificats cadeaux (valeur totale de plus de 2 000$) seront offerts.

Point culminant à 20h

Le point culminant de cette journée aura lieu à 20 h avec un grand rassemblement pour la danse de Shiva (dieu hindou du yoga) sur le Gayatri Mantra, accompagné des mudras (gestes), sera chanté par Nathalie Gélinas.

La présidence d’honneur de l’évènement a été confiée à Sophie Bernier, chef d’antenne du téléjournal Mauricie-Centre-du-Québec à Radio-Canada et adepte de yoga.

La Journée internationale du yoga de Trois-Rivières est une initiative du Centre de transmission du yoga de la Mauricie et est rendue possible grâce à l’implication de Suzanne Trudel, professeure de yoga, qui s’est entourée de plusieurs bénévoles.

L’an dernier, l’activité a connu un franc succès et a attiré près de mille personnes, de tous les âges. Toute l’information relative à cette activité ainsi que l’horaire officiel peuvent être consultés sur la page Facebook de l’évènement.