Le Trifluvien Frank Bourgeois remporte le Real Snow 2017

VIDÉO. Pour le Real Snow 2017, un concours qui regroupe les meilleures vidéos de planchistes en milieu urbain, le casse-cou trifluvien Frank Bourgeois n’a pas lésiné sur les moyens pour épater le jury. Il a entrepris rien de moins que la grande envolée au-dessus de la côte Plouffe.

Comme s’il n’y avait rien de plus facile, on le voit ensuite effectuer un atterrissage réussi dans le stationnement du restaurant Stratos Pizzeria, juste en bas. Dans sa vidéo d’une minute et demie, le « rider » poursuit son chemin en dévalant les rues trifluviennes, réalisant au passage une série impressionnante d’acrobaties.

Sa performance n’aura finalement pas passé inaperçue. Au contraire, le Trifluvien de 26 ans n’a laissé aucune chance aux autres participants. Un an après avoir vu l’or lui échapper, Bourgeois a remporté les grands honneurs du concours organisé par les X Games, l’autorisant à accéder à la plus haute marche du podium. 

Il met ainsi la main sur une bourse de 20 000 $. Quant au vote du public, qui vient avec une bourse de 5 000 $, le gagnant sera annoncé lundi. Fait à noter, c’est Bourgeois qui avait conquis le cœur de la communauté en 2016. 

Le court métrage, qui comprend une quinzaine de séquences où l’on aperçoit le planchiste en action à Trois-Rivières et à Québec, a été réalisé en collaboration avec son équipe Brothers Factory.