Le tournoi de hockey des policiers provinciaux du Québec s’amorce à Trois-Rivières

La 47e édition du tournoi de hockey des policiers provinciaux du Québec accueillera 98 équipes des quatre coins du Québec à Trois-Rivières, du 26 au 28 avril.

Pas moins de 181 parties seront disputées dans les arénas de la ville, soit le Colisée Vidéotron, le Colisée Jean-Guy Talbot, le Pavillon Claude-Mongrain, l’aréna Fernand Asselin, les deux glaces de St-Louis-de-France et le Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

La compétition s’annonce relevée. La classe AAA réunira six formations avec les policiers de la Ville de Montréal qui auront deux équipes, de Québec, de Gatineau, Longueuil, de la GRC et une équipe de la Sûreté du Québec. La classe SM AA avec ses huit équipes inscrites offrira également un fort calibre. Quatre équipes de policiers municipaux rivaliseront dans la nouvelle classe Invitation 2024.

Six équipes rivaliseront dans la classe Urbaine, ainsi que dans la classe Féminine, sans compter les 60 équipes de la classe Maison SQ (A à H). Les étudiants en techniques policières, dont ceux du Cégep de Trois-Rivières, seront au rendez-vous pour une quatrième année.

Plusieurs équipes de la région seront également de la partie tout au long du week-end.

Au total, 1500 joueurs et joueuses prendront part à l’action, sans compter les proches et les familles.

Cela représente assurément des retombées économiques estimées à près d’un million de dollars dans la région.

Le tournoi sera ensuite de retour dans la MRC Arthabaska pour ses trois prochaines éditions.