Le Tournoi atome du Cap a franchi le cap!
C’est du 17 au 22 juillet dernier que se déroulait la toute 1ère édition du Tournoi national atome de Trois-Rivières au Parc Martin-Bergeron.
Plus de 28 équipes se disputaient les honneurs dans les catégories A et B.
Les équipes locales ont joué du très bon baseball et c’est d’ailleurs l’équipe des Estacades Atome A qui a remporté in extremis la finale face aux Brigands de Cap-Rouge.
Les Estacades tirant de l’arrière par 10 points en fin de 4ième manche, est bien malin celui qui aurait pu prédire le revirement qui s’en est suivi.
Après une disette au bâton, les Estacades ont marqué 13 points dans les trois dernières manches. Un match qui semblait sans espoir a finalement clôturé le tournoi en beauté, les Estacades l’emportant au compte de 13 à 12.
Quant à la finale B, elle opposait les Yankees du Cap aux Bulls-1 de Blainville qui se sont sauvé avec la victoire.
Les bénévoles
Le nombre élevé de bénévoles, la présence de jeux gonflables sur le site, la tenue d’un concours de circuits, la remise de trophées aux joueurs du match de chaque équipe ainsi que plusieurs autres petites attentions ont caractérisé cette première édition couronnée de succès.
« Nous ne pouvions pas espérer mieux ! Nous avons reçu de très bons commentaires et des équipes ont déjà réservé leur place pour 2013 ! Nos bénévoles ont fait un travail incroyable, de même que les arbitres et marqueurs. Nous avons tous travaillé d’arrache-pied et nous sommes heureux d’avons été récompensés », s’enthousiasmait Jean-François Picard, président de l’Association du Baseball mineur du Cap et membre du comité organisateur du Tournoi, à la suite de la victoire des siens dimanche soir.
Fort de ce succès, le comité organisateur a fait savoir qu’une 2e édition aurait assurément lieu l’an
prochain et qu’elle promet d’être encore plus grandiose.
(Source le Tournoi atome du Cap)
Voir le reportage photos à lhebdojournal.com section diaporama photos.