Le Temple, Le Carlito et L’Embuscade s’associent

Le secteur du divertissement au centre-ville a bougé mercredi. Trois entreprises spécialisées dans ce domaine, le restaurant le Carlito, le bar le Temple et le bar l’Embuscade ont décidé d’unir leurs forces afin d’offrir à leur clientèle une meilleure qualité de leurs services en procédant à un regroupement administratif.

En créant un seul conseil d’administration, les sept actionnaires pensent que cette union leur apportera une force économique plus grande qui placera les trois entreprises dans une situation avantageuse. Pour eux, ce rassemblement administratif s’est fait naturellement puisque tout en offrant un produit différent, le trio occupe une place de choix dans le créneau des activités sociales, loisirs et consommation dans le centre-ville. Selon Dany Bruneau du restaurant le Carlito, cette collaboration permettra aux différentes parties de travailler de concert pour amener en sol trifluvien des événements spéciaux comme la venue de DJ Champion l’été dernier. De plus, les actionnaires ont des affinités communes. «Nous avons tissé, au fil des années, de solides liens de solidarité et d’amitié. On s’ennuyait de travailler ensemble et désormais nous formons toute une équipe,» a signalé Dany Bruneau qui a déjà été propriétaire du Temple avant d’ouvrir le Carlito en compagnie de Martin Lampron, il y a trois ans.

Au total, ce sont près de 130 employés qui évolueront dans cette nouvelle entité administrative. Coïncidence ou hasard, les sept mousquetaires se sont réunis juste à temps pour célébrer le septième anniversaire du bar Le Temple. D’après Martin Lampron, d’autres projets sont dans l’air pour les entrepreneurs. «Cette alliance nous permet d’acquérir une plus grande force pour amener des événements majeurs à Trois-Rivières,» a-t-il déclaré.