Le retour du «Red rider» Ben Milot

L’aventure chinoise du pilote de motocross, Ben Milot, est maintenant chose du passé. Au cours des cinq dernier mois et demi, le Yamachichois faisait partie, à Macao, du spectacle de Franco Dragone «The House of Dancing Water».

«Ça a été toute une expérience, mais je suis bien content d’être revenu. Ici, j’ai plus d’espace, je vais pouvoir faire de la moto et triper. Là-bas, ça a été assez intensif chaque semaine. J’ai n’ai pas réellement tripé sur l’expérience humaine. Le monde est pas mal plus "friendly" au Québec», avise l’expert en motocross freestyle.

Toutefois, le Mauricien se dit ravi d’avoir pu vivre une expérience de cette nature. Rappelons que la production «The House of Dancing Water» est dotée d’un budget d’opération avoisinant les 30 millions $. Au total, près de 80 artistes travaillaient sur le spectacle.

Le Milot Land Tour de retour

Par ailleurs, la tournée estivale du Milot Land Tour reprendra très bientôt, soit le 16 mai, à St-Eustache.

«Nous avons une quarantaine de dates à faire dans l’est du pays jusqu’à la fin juillet», précise Ben Milot.

Parmi les nouveautés, les spectateurs du Milot Land Tour devraient remarquer des séquences de sauts plus polies cet été.

«On peut construire une histoire avec l’ordre des sauts que nous faisons. Les gens savent déjà ce que nous sommes capables de faire. Il faut innover, envelopper le spectacle d’une meilleure façon que ce que nous faisions auparavant. Si nous présentions toujours le spectacle en soirée et à l’intérieur, on pourrait réellement élever le niveau avec des éclairages adaptés. Dehors, les conditions climatiques ne sont pas toujours favorables», soutient le fondateur.

Les endroits où s’arrêtera Ben Milot et ses acolytes sont accessibles au benmilot.com.

Plus de détails dans notre prochaine édition papier.