Le premier duel appartient aux Lions

Duel au sommet ce soir à Trois-Rivières alors que s’amorçait une série de trois matchs entre les Growlers de Terre-Neuve (4v-2d) et les Lions de Trois-Rivières (4v-1d). Les locaux ont explosé avec trois buts en deuxième période pour s’assurer de se sauver avec le premier duel, au compte de 4 à 1.

« On est satisfait, oui. On est resté dans notre structure. On a gardé les choses simples et on a patiné. On était un peu perdu en première période, mais on est revenu dans notre structure en deuxième et c’est venu faire la différence. On est chanceux de pouvoir compter sur une belle profondeur et on le voit encore avec le travail des Larry (Larivière) et Saretsky, par exemple. On veut avoir notre identité pour connaître du succès et établir de bonnes bases », a témoigné l’entraîneur-chef des Lions, Ron Choules.

« On le sait que si on veut aller loin en séries éliminatoires et si on veut remporter la division, il faut battre les Growlers, et spécialement à la maison, a laissé tomber Nicolas Larivière. Présentement, c’est vraiment le fun. On gagne des matchs de hockey et l’ambiance est bonne. On est sorti plus tranquille en première période, mais on est revenu en deuxième et c’est là que nous avons gagné le match. »

Les Lions ont été les premiers à faire mouche en milieu de premier engagement. Sur une descente à 2 contre 1, Justin Ducharme a fait preuve d’une grande patience avant de remettre à Nolan Yaremko. Il était trop tard pour les Growlers puisque le défenseur et le gardien étaient compromis lorsque Yaremko a décoché sur réception. La réplique des Growlers fut imminente alors que Neil Shea s’est amené à toute vitesse en zone des Lions. Il a débordé les deux défenseurs avant de coucher Joe Vrbetic de tout son long, pour ensuite le battre à sa droite.

Les Lions ont amorcé le deuxième vingt du bon pied. Matthews Boucher s’est amené rapidement à la hauteur des cercles de mises en jeu et a laissé partir un puissant tir du poignet qui n’a laissé aucune chance à Dryden McKay. Puis moins de 4 minutes plus tard, c’était au tour de Beauregard de battre le #45 des Growlers à l’aide d’un tir vif, ce qui doublait l’avance des locaux 3 à 1.

En fin de période, alors que l’action était concentrée dans le coin de la patinoire, Yaremko a remis à Markuss Komuls oublié seul à la pointe centrale. Il a eu tout le temps du monde pour s’avancer et décocher un bon tir bas qui allait battre McKay, à nouveau du côté de la mitaine.

Les Growlers ont obtenu une chance en or en début de dernier tiers alors qu’ils se sont retrouvés en supériorité numérique de deux hommes. Les hommes de Matt Cooke ont été incapables de trouver le fond du filet, Vrbetic faisant le travail devant sa cage. Ce dernier a d’ailleurs terminé sa soirée de travail avec 25 arrêts au compteur.

Les deux équipes seront de retour en action ce samedi dans le cadre du match des lancers de toutous, lors du premier but des Lions. La rencontre s’amorcera dès 15h.