Le plus gros centre de dekhockey au Canada

Ce midi avait lieu l’inauguration officielle des nouvelles installations de dekhockey au centre sportif Alphonse-Desjardins. Près de 500 000$ ont été investis pour la construction de quatre surfaces de jeu hautement sophistiquées.

Plusieurs changements ont été apportés aux nouvelles installations dont une 4e surface de jeu extérieure, quatre tableaux indicateurs géants, de nouvelles bandes de hockey hyper résistantes, une grande terrasse et un éclairage amélioré.

Tout a été construit en deux semaines grâce à l’apport d’une trentaine de personnes, employés et bénévoles. Il s’agit du plus gros centre de dekhockey au Canada.

Cette année il y a 126 équipes adultes réparties dans neuf catégories en plus de 100 inscriptions au junior pour un total de plus de 1500 joueurs et spectateurs. C’est une année record.

D’ici deux ans, un terrain intérieur devrait être aménagé à l’aréna Jean-Guy Talbot.

Financement

Le projet est issu d’un partenariat public et privé dont une bonne partie à l’échelle locale.

Molson Coors Canada a versé un don de 75 000$ à la fondation les Amis des Estacades (FLADE) dans le cadre du programme « Salue la Communauté ».

Le programme vise à soutenir des projets et des initiatives partout au Canada afin de promouvoir un style de vie sain et actif dans les communautés locales.

Seulement 21 projets ont été retenus et Trois-Rivières a reçu la plus grosse bourse parmi tous les projets.

Un tournoi amical regroupant six équipes s’est déroulé après la conférence.Voir les photos en page 27.

(Texte Éric Guertin)